Sommes-nous au bout ?

Bourse Trading

Core CPI resortis légèrement en dessous des attentes et un bon signant pour les marchés car c’est interprété comme moins d’inflation et QE pour plus longtemps peut-être. Le marché n’a pas réagit, mais Nasdaq 100, s’est quand fermé sous les 15,000 points le niveau que je croyais inatteignable il y a quelque temps.

Actuellement les marchés semblent de pricer au plus cher l’équilibre entre les problèmes fondamentaux majeurs et les diverses programmes de soutien y compris les QE. Avec le COVID-19 Delta qui continue à remettre en questons tout les acquis, ou ce qu’on considérait comme tels, depuis le début de la pandémie, les risques inflationistes sans contrepartie de production et les divers évènements climatiques majeurs – les marchés ont besoin des arguments de taille pour aller plus haut. Par exemple annonce d’un QE éternel (ce qu’est presque le cas en Europe déjà) et/ou un nouveau plan de relance massif.

Avec les donnés que nous avons entre les mains à ce jour il est logique et légitime d’avoir une correction globale sur les marchés comme un scénario de base. Timing n’étant pas spécialement important sauf si vous ouvrez les positions Short pour jouer ce scénario. La correction semble avoir commencé hier que les pharmas producteurs des vaccins ou les disaines de milliards de valorisations sont parties en fumé.

J’attire l’attention au Crédit Suisse qui ne semble pas de se remettre après le scandale Archegos. C’est une histoire qu’on ne doit peut-être pas généraliser, mais la banque est systémique, donc faisons attention quand même.

Actualités

BLOOMBERG

CPI (Consumer Price Index): Les derniers chiffres de l’inflation américaine qui aideront à orienter la politique de la Réserve fédérale sont publiés et ce que les économistes attendaient. Les prix à la consommation ont augmenté de 0,5 % en juillet par rapport au mois précédent, une hausse modérée mais persistante. Une étude plus tôt cette semaine a montré des attentes d’inflation à moyen terme à un sommet de huit ans et la Fed voudra voir si l’augmentation des prix est temporaire ou non avant de prendre des mesures. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,5% par rapport à juin et de 5,4% par rapport à il y a un an, selon les données du département du Travail publiées mercredi. Hors composants volatiles de l’alimentation et de l’énergie, l’IPC de base a augmenté de 0,3 % par rapport au mois précédent et de 4,3 % par rapport à juillet 2020.

Big Pharma: Les stocks des principaux fabricants de vaccins contre les coronavirus ont chuté par rapport à des valorisations record au cours des deux derniers jours. Moderna et le partenaire de Pfizer, BioNTech, ont perdu plus de 60 milliards de dollars en valeur de marché combinée, certains analystes ayant récemment signalé ce qu’ils considéraient comme des évaluations « ridicules ». Les incitations à prendre le jab restent cependant, le Royaume-Uni abandonnant l’obligation légale pour les personnes entièrement vaccinées de s’auto-isoler s’ils entrent en contact avec un cas de Covid-19, à partir du 16 août.

Credit Suisse: Les deux scandales d’Archegos et de Greensill qui ont secoué le géant bancaire suisse Credit Suisse restent préoccupants, comme l’indique un obscur ensemble d’obligations catastrophe. Les billets se négocient à des prix en difficulté, reflétant les craintes que le prêteur puisse réclamer une assurance en cas de défaillance opérationnelle. L’action du Credit Suisse a chuté de plus de 15% cette année, les scandales contribuant à un exode des banquiers seniors.

NEW YORK TIMES

COVID-19: Les responsables fédéraux de la santé aux États-Unis ont exhorté les personnes enceintes à se faire vacciner contre Covid-19, après que de nouvelles données de sécurité n’ont révélé aucun risque accru de fausse couche chez celles qui ont été vaccinées au cours des 20 premières semaines d’une grossesse. L’avis intervient alors que le pays combat la variante delta plus infectieuse du virus, qui a fait des incursions mortelles parmi les populations non vaccinées. Ces derniers jours, le Texas a enregistré en moyenne environ 12 400 nouveaux cas par jour, soit près du double du nombre observé il y a à peine deux semaines. Les hôpitaux de l’État sont submergés de patients atteints de coronavirus, certains ayant recours à des tentes de débordement à l’extérieur. Plus de 10 000 Texans ont été hospitalisés cette semaine, et au moins 53 hôpitaux étaient à pleine capacité dans leurs unités de soins intensifs.

Bonne journée à toutes et à tous !

DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

1 commentaires publiés

1 Commentaire

  1. Goumas

    Merci pour toutes tes précisions !
    Excellent travail et ce depuis longtemps. Merci Pavel

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This