Nous arrivons à l’équateur de la semaine boursière et à partir d’aujourd’hui les indicateurs éconmiques les plus importants seront publiées. Les marchés ne me semblent pas être sensible à quelconque publication due probablement à la période estivale. Les volumes sont en baisse ainsi que le newsflow boursier. Même si ma correction tellement attendue se laisse attendre, je ne vois pas comment nous pouvons l’éviter. Même le discours accomodant de la FED mais aussi de la BCE (qui ne parle même pas d’arrêter) n’est plus d’impact si fort sur les marchés financier. Il me semble que tout le monde attend un élément déclencheur pour une correction.
BITCOIN
Rebond du Bitcoin est logique malgré mes prévisions baissières. En effet je me basais sur le discours moins accomodant de la part de la FED lors de la dernière réunion et je fais le lien entre Bitcoin et la quantité de l’argent injecté dans le système. Les QE ont déjà gonflé les bulles sur tout les marchés traditionnels et débordent sur les marchés alternatifs comme les cryptos.
PÉTROLE
Selon la même logique pétrole devrait monter également contrairement à mes prévisions. Pour moi il y a également un lien avec l’argent facile de la part de la FED, mais avec quelques élements fondamentaux en plus par rapport à Bitcoin. COVID-19 qui retourne sur le devant de la scéne, ne laisse pas les spéculateurs du pétrole papier de pousser les prix au-délà des résistances techniques très fortes autour de 75-78$ pour le baril.
MES POSITIONS
Je reste toujours passifs sur les marchés. Je choppe les opportunités ponctuelles par ci par là principalement dans les BioTech (cancer et CAR-T et l’édition du génome) et la Sécurité Cloud. Pour ceux qui sont avec moi dans #optioninvest, vous savez que je vends des PUT sur certaines actions chères mais sympas à un certain niveau pour me créer un peu du cash et se payer un Pastis cet été!
J’ai pas des positions spéculative et je ne Short rien malgré mes prévisions baissières. Je commence à regarder #gold pour le trading uniquement, mais pas de stratégie pour le moment.
ACTUALITÉS
BLOOMBERG: Les grands projets de dépenses du président Joe Biden ont été stimulés lorsque le Sénat a adopté un projet de loi sur les infrastructures de 550 milliards de dollars, le plus gros programme de travaux publics américain depuis des décennies. S’il nettoie les deux chambres, il libérera plus de 100 milliards de dollars pour les routes et les ponts et 55 milliards de dollars pour l’eau potable, entre autres projets. Cela devrait donner une nouvelle impulsion à l’économie mondiale, qui ignore encore les inquiétudes concernant la variante delta pour le moment.
BLOOMBERG: Les prévisions selon lesquelles Bitcoin atteindrait 100 000 $ sont de retour alors que la crypto-monnaie organise un rebond qui l’a amenée plus de 50% au-dessus des creux récents. Les mesures d’élan, comme la hausse au-dessus de la moyenne sur 200 jours, sont haussières alors que les investisseurs défient les préoccupations environnementales de l’exploitation minière de Bitcoin et les promesses de mesures de répression réglementaires. Les partisans de la cryptographie ont également été encouragés par la décision de PayPal de Venmo de permettre aux utilisateurs d’acheter automatiquement de la cryptographie à partir de leur compte en utilisant les remises en argent gagnées sur les achats.
WSJ: La plupart des sénateurs républicains se sont engagés à forcer les démocrates à relever le plafond de la dette par le biais de procédures qui ne reposent pas sur les votes du GOP, intensifiant ainsi le bras de fer politique pour savoir qui est responsable d’empêcher les États-Unis de faire défaut.
Bonne journée à toutes et à tous !
DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.
YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/
0 commentaires