Les Marchés Financiers en Pause Estivale.

Bourse Trading

Nous arrivons à l’équateur de la semaine boursière et à partir d’aujourd’hui les indicateurs éconmiques les plus importants seront publiées. Les marchés ne me semblent pas être sensible à quelconque publication due probablement à la période estivale. Les volumes sont en baisse ainsi que le newsflow boursier. Même si ma correction tellement attendue se laisse attendre, je ne vois pas comment nous pouvons l’éviter. Même le discours accomodant de la FED mais aussi de la BCE (qui ne parle même pas d’arrêter) n’est plus d’impact si fort sur les marchés financier. Il me semble que tout le monde attend un élément déclencheur pour une correction.

BITCOIN

Rebond du Bitcoin est logique malgré mes prévisions baissières. En effet je me basais sur le discours moins accomodant de la part de la FED lors de la dernière réunion et je fais le lien entre Bitcoin et la quantité de l’argent injecté dans le système. Les QE ont déjà gonflé les bulles sur tout les marchés traditionnels et débordent sur les marchés alternatifs comme les cryptos.

PÉTROLE

Selon la même logique pétrole devrait monter également contrairement à mes prévisions. Pour moi il y a également un lien avec l’argent facile de la part de la FED, mais avec quelques élements fondamentaux en plus par rapport à Bitcoin. COVID-19 qui retourne sur le devant de la scéne, ne laisse pas les spéculateurs du pétrole papier de pousser les prix au-délà des résistances techniques très fortes autour de 75-78$ pour le baril.

MES POSITIONS

Je reste toujours passifs sur les marchés. Je choppe les opportunités ponctuelles par ci par là principalement dans les BioTech (cancer et CAR-T et l’édition du génome) et la Sécurité Cloud. Pour ceux qui sont avec moi dans #optioninvest, vous savez que je vends des PUT sur certaines actions chères mais sympas à un certain niveau pour me créer un peu du cash et se payer un Pastis cet été!

J’ai pas des positions spéculative et je ne Short rien malgré mes prévisions baissières. Je commence à regarder #gold pour le trading uniquement, mais pas de stratégie pour le moment.

ACTUALITÉS

BLOOMBERG: Les grands projets de dépenses du président Joe Biden ont été stimulés lorsque le Sénat a adopté un projet de loi sur les infrastructures de 550 milliards de dollars, le plus gros programme de travaux publics américain depuis des décennies. S’il nettoie les deux chambres, il libérera plus de 100 milliards de dollars pour les routes et les ponts et 55 milliards de dollars pour l’eau potable, entre autres projets. Cela devrait donner une nouvelle impulsion à l’économie mondiale, qui ignore encore les inquiétudes concernant la variante delta pour le moment.

BLOOMBERG: Les prévisions selon lesquelles Bitcoin atteindrait 100 000 $ sont de retour alors que la crypto-monnaie organise un rebond qui l’a amenée plus de 50% au-dessus des creux récents. Les mesures d’élan, comme la hausse au-dessus de la moyenne sur 200 jours, sont haussières alors que les investisseurs défient les préoccupations environnementales de l’exploitation minière de Bitcoin et les promesses de mesures de répression réglementaires. Les partisans de la cryptographie ont également été encouragés par la décision de PayPal de Venmo de permettre aux utilisateurs d’acheter automatiquement de la cryptographie à partir de leur compte en utilisant les remises en argent gagnées sur les achats.

WSJ: La plupart des sénateurs républicains se sont engagés à forcer les démocrates à relever le plafond de la dette par le biais de procédures qui ne reposent pas sur les votes du GOP, intensifiant ainsi le bras de fer politique pour savoir qui est responsable d’empêcher les États-Unis de faire défaut.

Bonne journée à toutes et à tous !


DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This