L’INFLATION se confirme aux États-Unis

Bourse Trading

Producer Price Index (PPI), qui est ressorti presque x2 supérieur au attentes des analystes, laissera-t-il encore une chance à J. Powell de jouer l’autruche en ignorant l’inflation qu’est “temporaire” déjà depuis 6 mois. Le 10 ans US laisse présager que ceci n’aura aucune incidence sur la politique de la FED et le taux a baissé tandis dans une économie normale c’est inverse qui devrait se produire. Combien de temps cette encore “Théorie monétaire moderne” (MMT en anglais) nous laissera vivre avec des telles déséquilibres?

BLOOMBERG: Les actions européennes semblent prêtes pour une ouverture plate. La propagation de la variante delta de Covid-19 et la répression réglementaire de la Chine ont sapé l’ambiance en Asie, malgré une autre clôture record aux États-Unis C’est une journée plus calme pour les bénéfices des deux côtés de l’Atlantique, avec Boozt, Deutsche Wohnen, GEA Group et Schweiter Technologies et Rosneft parmi les plus grandes entreprises déclarantes en Europe. Et gardez un œil sur l’impact mondial potentiel de la fermeture partielle de l’un des ports à conteneurs les plus fréquentés au monde, après qu’une épidémie de Covid-19 a entraîné une fermeture partielle du port chinois de Ningbo-Zhoushan.

COVID-19

NYT: La lutte de l’Australie contre la variante Delta. Après qu’une épidémie de la variante hyper-contagieuse Delta ait mis près de la moitié de la population australienne en confinement, certains prennent les choses en main, alors qu’ils s’efforcent de combler les lacunes dans le déploiement du vaccin par pulvérisation cathodique par le gouvernement.

Pétrole Brent/WTI

Le discours des média par rapport au pétrole en train de changer en se tournant dans la même direction que mes prévisions baissières. Les cours ont baissés, la volatilité a augmenté et comme toujours les experts en train de retourner leur vestes.

BLOOMBERG: La demande de pétrole sur le reste de l’année devrait être nettement inférieure à ce que l’Agence internationale de l’énergie avait précédemment prévu en raison de la résurgence de la pandémie. Les estimations de la consommation sont désormais en baisse de 550 000 barils par jour pour le second semestre, tandis que l’agence prévoit un excédent pour 2022. Cette semaine encore, le président Joe Biden a exhorté les pays de l’OPEP à inverser les réductions de production de l’ère pandémique, qualifiant cela d’essentiel étape pour rendre l’essence plus abordable.

Semiconducteurs

Je suis assez déçu que je suis en train de rater le secteurs des semiconducteurs. Je suis nettement sous-exposé par rapport à mes objectifs de 2021 ou, comme j’ai dit à plusieurs reprises, que ce secteur est le “must” en ce moment. Soitec est parti sans moi, StMicro je n’ai qu’une petite position. Désormais que Intel me paraît attractif en termes de valorisation. D’ailleurs récemment j’ai découvert que la valeur Toshiba est aussi un major player dans ce secteur.

BLOOMBERG: Elon Musk de Tesla a pointé du doigt deux fournisseurs, l’allemand Robert Bosch et le japonais Renesas, les qualifiant de “de loin les plus problématiques” alors que le constructeur de voitures électriques fait face à une pénurie de puces. Il n’est pas le seul constructeur automobile à exprimer ses inquiétudes. Volkswagen a discuté avec les principaux fournisseurs, dont Bosch, de la possibilité de réclamer des dommages et intérêts et Ford a considéré l’incendie de l’usine Renesas comme un risque majeur pour les calendriers de production. Tout cela s’inscrit dans la pénurie mondiale de puces qui fait des ravages dans l’industrie automobile.

Bonne journée à toutes et à tous et surtout passez un BON WEEK-END!


DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This