Semiconducteurs Explosent à la Hausse !

Les valorisations de certains semiconducteurs ne rime plus à rien pour moi. C’est une forme du hype, à la Bitcoin, qui s’installe sur ce marché que j’ai fortement recommandé au début de cette année 2021. Actuellement je ne vends pas mes nombreuses lignes dans ce secteur, mais mon regards sur ce segment de mon portefeuille est un peu le même comme j’avais sur le Bitcoin quand je l’avais – spéculatif. Soit disant jusqu’à ou ce délire peut aller.

ATTENTION à la CHINE !

Dans chaque post j’attire votre attention au risque chinois. Le pire scénario se confirme.

BLOOMBERG: Il y avait plus de drame sur les marchés asiatiques de la dette immobilière alors que Kaisa Group et ses unités cotées à Hong Kong ont été suspendues de la négociation, un jour après que le développeur chinois a signalé une pression sur les liquidités et a déclaré avoir manqué les paiements sur les produits de richesse qu’il garantissait. Le secteur est confronté à une pénurie de liquidités à la suite d’une campagne gouvernementale visant à réduire l’endettement. Cela a été aggravé par la chute des ventes de maisons. Les malheurs de Kaisa surviennent environ deux mois après que China Evergrande ait fait face aux protestations d’investisseurs exigeant des paiements en retard.

Ma Stratégie

Je continue à réduire mon exposition. Encore 1 ligne dans le Sun Power a été soldée hier. Le risque Chinois dont je vous parle tout le temps en train de se confirmer et se rajoute aux autre problèmes économiques dont on fait face. Dans #optioninvest aujourd’hui je vais poster une position optionnelle Long Volatilité que je vais monter. Long Volatilité c’est une forme d’un Short sur les marchés classiques mais avec beaucoup de nuances.

Taux et Banques Centrales

Pendant les beaux discours sur le “tapering” et sur la normalisation de la politique monétaire aux États-Unis, il n’y a pas grand chose qui se passe quand on arrive aux actes.

BLOOMBERG: Les marchés obligataires mondiaux ont prolongé un rallye qui a débuté après la décision surprise de la Banque d’Angleterre de maintenir les taux d’intérêt en attente (bien que la vraie surprise ait été le partage des voix par 7-2). Les titres à courte durée ont été les plus touchés, le rendement australien à trois ans ayant chuté. Le rendement américain à cinq ans a chuté à près de son plus bas niveau en trois semaines, les rendements des gilts britanniques à échéance similaire ayant le plus chuté depuis le vote sur le Brexit. La politique de la banque centrale ressemble à un champ de mines.

Saxo Bank: La réunion de la Réserve Fédérale étant derrière nous les investisseurs se refocalisent de nouveau sur la période des résultats en cours ainsi que sur le rapport sur l’emploi de ce jour. Jerome Powell a officiellement annoncé le début du ralentissement de rachat d’actifs mensuels de l’institution. Les rachats seront de moins en moins soutenus avec une réduction de l’ordre de $15 M par mois progressivement jusqu’à juin mais Jerome Powell a également rassuré les marchés quant à une hausse des taux trop rapide. Il n’y a rien dans son discours qui puisse inquiéter les investisseurs qui avaient déjà intégré dans les cours le début du tapering. La Réserve Fédérale maintient une position ferme sur l’inflation qui reste transitoire et scrute le marché du travail comme étant l’indicateur principal. Le sentiment global sur le marché reste très bien orienté et le Nasdaq 100 se dirige même vers une dixième séance haussière d’affilée.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This