Pour la Semaine

Bourse Trading

Cette semaine je continue ma stratégie de la réduction d’exposition aux marchés. Je vais drastiquement limiter mon exposition sur la Chine ou je ne vois aucun scénario positif à l’horizon. Une partie du cash je vais re-invetir dans des entreprises avec un profil du risque plus maîtrisable.

Bonne semaine !

Saxo Bank: Les secteurs propices à la reprise et à la réouverture de l’économie sont les secteurs qui ont le mieux performé sur les dernières séances à l’image de l’aérien, l’hôtellerie ou encore la restauration. La nouvelle pilule de Pfizer apporte quant à elle un regain d’optimisme quant à une possibilité de limiter les cas graves de Covid-19. Les chiffres sur l’emploi américain de vendredi sont ressortis nettement au-dessus des attentes à plus de 500 000 créations d’emplois ; de quoi conforter la Reserve Fédérale dans sa projection de réouverture de l’économie. Cependant, en analysant le rapport, on constate que la pression sur les salaires en hausse de 5% peut être un signe avant-coureur d’une inflation plus soutenue. Si nous continuons à voir des salaires élevés à l’avenir, cela pourrait inciter la FED à être plus agressive sur le tapering et pourrait faire avancer les prévisions de hausse des taux l’année prochaine.

Président de la Finance Mondiale

Biden s’apprête à annoncer le nom du futur patron de la Fed, jeudi il a rencontré Powell, vendredi avec Brainard. Ceci pourrait entraîner des forts mouvements sur les marchés, notamment avec le choix de Brainard, mais une annonce officielle est plus probable après Thanksgiving. Powell sera diffusé deux fois cette semaine, lundi pour parler de genre et d’économie, et mardi pour parler de diversité dans la finance et la banque lors d’une conférence avec des représentants de la BCE, de la BoE et de la BoC.

FED – Powell n’est sûr de rien

La Fed a décidé de réduire le taux d’achat d’actifs dans le cadre du programme QE de 15 milliards de dollars à partir de la mi-novembre, ce taux restera inchangé pendant au moins un mois de plus à partir de la mi-décembre, et la Fed juge opportun de maintenir ce taux jusqu’à la fin de la partie active du programme de QE, si les perspectives économiques ne changent pas.

La Fed a une nouvelle fois légèrement modifié la formulation concernant l’inflation, mais a toujours reconnu la hausse des prix comme un phénomène temporaire. La décision de la Fed a pleinement répondu aux attentes de la majorité des acteurs du marché, et la reconnaissance de la croissance de l’inflation comme un phénomène temporaire a contribué à la croissance de l’appétit pour le risque.

La Fed a décidé de ralentir le rythme des achats d’actifs dans la conférence de presse de Powell était aussi accommodante que possible compte tenu des réalités de la situation actuelle.

Jay a déclaré que, compte tenu de la faible prévisibilité de l’évolution future de la situation, la politique de la Fed prendra en compte toutes sortes d’options, ce qui est une bonne nouvelle, car cela signifie que la Fed n’est sûre de rien, ce qui signifie qu’elle ne se précipiter pour répondre à la hausse de l’inflation. Powell a déclaré que la Fed ne voulait pas surprendre les marchés en modifiant le rythme de la réduction du programme de QE, le seuil pour ralentir ou accélérer le rythme des achats d’actifs est élevé.

Energy Crunch

Bloomberg: Le président russe Vladimir Poutine a promis à l’Europe plus de gaz à partir de lundi. Jusqu’à présent, rien n’indique que le continent obtiendra un soulagement. C’est une déception pour les commerçants qui comptaient sur Gazprom pour suivre les ordres de Poutine pour atténuer la crise de l’approvisionnement du continent. Sans les volumes promis par Poutine, on craint que le marché ne s’envole à nouveau, avec des niveaux de stockage sur le continent bien inférieurs à la normale alors que la saison de chauffage hivernale démarre.

Nonfarm Payrolls (NFP)

Le rapport sur le marché du travail d’octobre était légèrement meilleur que prévu, mais n’a pas réussi à captiver l’imagination des investisseurs. La hausse des salaires et une révision à la hausse du nombre d’emplois créés au cours des mois précédents ont conduit dans la première réaction à une hausse du dollar, mais le manque d’appétit pour l’ouverture de nouveaux longs sur le dollar dans un contexte de baisse des rendements des obligations américaines n’a pas pu soutenir cette tendance.

Chômage aux États-Unis

Une augmentation des salaires aurait pu semer la panique face à la peur d’une hausse de l’inflation, mais Powell a rejeté ces craintes deux jours plus tôt, affirmant que, corrigée de l’inflation, la croissance des salaires réels est toujours inférieure aux niveaux d’avant la pandémie :

Salaires aux États-Unis

Biden et Stimulus

La chambre basse du Congrès a adopté samedi matin un paquet bipartite d’infrastructure de 1,2 billion de dollars. de dollars, dont la part d’argent frais s’élèvera à 550 milliards de dollars. Les démocrates de la Chambre basse ont également voté des règles pour le suivi du projet de loi sur les «infrastructures sociales» de 1,75 billion de dollars. dollars et a promis de l’accepter après l’évaluation du CBO, qui est attendue dans la semaine à venir, et est parti avec bonheur en vacances jusqu’au 15 novembre.

Tesla / Musk

Saxo Bank: Samedi, le directeur général de Tesla, Elon Musk, a demandé à ses 62,5 millions de followers sur Twitter, dans le cadre d’un sondage, s’il devait vendre 10 % de ses actions Tesla. La personne la plus riche du monde avait précédemment déclaré qu’il pourrait être confronté à une facture fiscale “massive” cette année, car il doit exercer un grand nombre d’options d’achat d’actions arrivant à échéance l’année prochaine.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This