Voilà, cette bonne nouvelle qui donner du positif pour les marchés. Macron marque des points géopolitiques. J’ai remarqué que Poutine joue les tensions sur une base hebdomadaire : au début de la semaine il joue un apaisement et la fin sa se dégrade. On verra si cela se confirme cette semaine.
BLOOMBERG: Le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine ont accepté en principe une proposition française de sommet diplomatique, offrant potentiellement un nouvel espoir d’une solution pacifique pour sortir la Russie et l’Ukraine du bord de la guerre. La réunion, proposée par le président français Emmanuel Macron, n’aurait lieu que si la Russie n’envahissait pas l’Ukraine, ont déclaré dimanche des responsables américains. Les discussions porteront sur la sécurité et la stabilité stratégique en Europe, suivies d’un deuxième sommet avec les parties prenantes concernées, a indiqué la présidence française dans un communiqué.
FED : 9 hausses des taux selon JP Morgan
BLOOMBERG : Les économistes de JPMorgan ont déclaré que la Réserve fédérale augmenterait probablement les taux d’intérêt de 25 points de base lors de neuf réunions consécutives dans le but de réduire l’inflation. La banque se joint à d’autres à Wall Street pour intensifier les paris pour un resserrement plus rapide de la politique, après que les prix à la consommation aux États-Unis aient enregistré le plus grand bond depuis 1982 en janvier. Goldman Sachs prévoit sept hausses cette année, en hausse par rapport à sa prévision précédente de cinq. Le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, parmi les responsables les plus conciliants, a appelé à un changement de politique «substantiel».
Saxo Bank: La banque se joint à d’autres à Wall Street pour intensifier les paris pour un resserrement plus rapide de la politique, après que les prix à la consommation aux États-Unis aient enregistré le plus grand bond depuis 1982 en janvier. Goldman Sachs prévoit sept hausses cette année, en hausse par rapport à sa prévision précédente de cinq. Le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, parmi les responsables les plus conciliants, a appelé à un changement de politique «substantiel».
0 commentaires