Rencontre Biden-Poutine. Éclaircie géopolitque.

Voilà, cette bonne nouvelle qui donner du positif pour les marchés. Macron marque des points géopolitiques. J’ai remarqué que Poutine joue les tensions sur une base hebdomadaire : au début de la semaine il joue un apaisement et la fin sa se dégrade. On verra si cela se confirme cette semaine.

BLOOMBERG: Le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine ont accepté en principe une proposition française de sommet diplomatique, offrant potentiellement un nouvel espoir d’une solution pacifique pour sortir la Russie et l’Ukraine du bord de la guerre. La réunion, proposée par le président français Emmanuel Macron, n’aurait lieu que si la Russie n’envahissait pas l’Ukraine, ont déclaré dimanche des responsables américains. Les discussions porteront sur la sécurité et la stabilité stratégique en Europe, suivies d’un deuxième sommet avec les parties prenantes concernées, a indiqué la présidence française dans un communiqué.

FED : 9 hausses des taux selon JP Morgan

BLOOMBERG : Les économistes de JPMorgan ont déclaré que la Réserve fédérale augmenterait probablement les taux d’intérêt de 25 points de base lors de neuf réunions consécutives dans le but de réduire l’inflation. La banque se joint à d’autres à Wall Street pour intensifier les paris pour un resserrement plus rapide de la politique, après que les prix à la consommation aux États-Unis aient enregistré le plus grand bond depuis 1982 en janvier. Goldman Sachs prévoit sept hausses cette année, en hausse par rapport à sa prévision précédente de cinq. Le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, parmi les responsables les plus conciliants, a appelé à un changement de politique «substantiel».

Saxo Bank: La banque se joint à d’autres à Wall Street pour intensifier les paris pour un resserrement plus rapide de la politique, après que les prix à la consommation aux États-Unis aient enregistré le plus grand bond depuis 1982 en janvier. Goldman Sachs prévoit sept hausses cette année, en hausse par rapport à sa prévision précédente de cinq. Le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, parmi les responsables les plus conciliants, a appelé à un changement de politique «substantiel».

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This