Rallye du Père Noël – la Fête à tout prix

La cupidité est plus forte que la raison. Les Bull sont toujours très forts – c’est un constat évident qu’on puisse faire après la séance d’hier. Ce ce que nous a montré l’analyse technique que je vous ai présenté dans le Café du Dimanche dernier. La vague 5 n’est pas encore terminée.

Nous n’avons aucune nouvelle officielle pour ce rassurer mais les marchés s’accrochent aux bruits du couloir comme quoi Omicron n’est pas dangereux pour rebondir. C’est davantage étonnant car c’est bien Delta qu’est la cause principale de la 5ème vague du COVID-19 et pas l’Omicron.

Bref, quoi qu’il en soit je reste investi mais très négatif à moyen terme. Pour moi le vrai problème – c’est le retournement de veste de la part de la FED. En effet pour moi Omicron (au un autre Black Swan) n’est qu’un prétexte pour une correction profonde similaire à 2018 par sa nature fondamentale. Il faut juste le temps que les investisseurs en prennent conscience.

Saxo Bank: La confiance continue de régner sur les marchés sur la séance d’hier alors que le variant Omicron ne déstabilise pas les marchés quant à un ralentissement soudain de l’économie mondiale. Les principaux indices européens et américains affichent à la clôture des performances impressionnantes à l’image de l’euro stoxx 50, du CAC40 ou encore du Nasdaq qui ont clôturé proche et au-dessus des 3%. Les investisseurs se repositionnent sur les actifs davantage à risque et les valeurs chinoises continuent de profiter de la politique accommodante qui supporte désormais l’économie dans la région. Cependant, la prudence est de mise suite à la montée des tensions entre la Russie et les Etats-Unis autour de la question ukrainienne qui pourrait devenir l’ombre au tableau…

Chine: Evergrande en Défaut

Evergrande a annoncé qu’il devrait se structurer face à un passif de 300 milliards de dollars. Pour l’information c’est 50% des réserves nationaux russes et cela juste pour 1 entreprise chinoise !

Pfizer & Omicron

BLOOMBERG: Le vaccin de Pfizer offre moins d’immunité à la variante omicron qu’aux autres versions majeures de Covid-19, selon des expériences de laboratoire qui indiquaient toujours qu’une troisième dose pourrait aider à arrêter la souche hautement mutée. La perte de la protection immunitaire est robuste, mais pas complète, et “un bon rappel réduirait probablement vos risques d’infection, en particulier une infection grave entraînant une maladie plus grave”, a déclaré Alex Sigal, responsable de la recherche à l’Africa Health Research Institute à Durban, Afrique du Sud.

Nestlé et l’Oréal

BLOOMBERG: Nestlé revend une partie de sa participation dans L’Oréal au fabricant de cosmétiques pour 8,9 milliards d’euros, réduisant ainsi le lien de plus de quatre décennies entre deux des plus grandes entreprises européennes de biens de consommation. Nestlé “reste pleinement solidaire de la stratégie de création de valeur de l’entreprise” et conservera ses deux postes au conseil d’administration de L’Oréal. La vente fait suite à des années de spéculation selon lesquelles Nestlé réduirait son investissement alors que le PDG Mark Schneider révise la plus grande entreprise alimentaire au monde.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Trade gagnant-gagnant sur TotalEnergies

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Fitch dégrade la note souveraine US. CAC 40 – un trade facile !

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Comme cela était déjà évoqué dans ma dernière vidéo, le début d’année sera spéculatif en mode trading. En effet, avant d’agir à long terme je veux voir une confirmation du Pivot de la Réserve ...
Entre les GAFAM et la FED

Entre les GAFAM et la FED

Les publications des GAFAM coïncident avec la FED donc il faut être vigilant car la macro peut affecter la manière dont les résultats seront interprétés par le marché. Cela concerne surtout Meta ...
Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Les deux semaines à venir seront remplies d'événements importants de point de vue fondamental. Voici le menu pour cette semaine: (Investing.com) - Statistiques économiques Réunion de ...
Share This