Warning de la FED: Actifs à Risque et la Chine

La Réserve Fédérale est inquiète de la hausse non-maîtrisée des actifs à risque. La situation actuelle me fait penser à avant-crise des “dot COM” au début des années 2000 ou l’euphorie était totale et l’analyse fondamental est devenu une pseudo-science. A cette époque la crise commencait doucement dans les pays emergeant avant de se répercuter sur le monde entier. La différence que à l’époque la bulle touchait un seul secteur et les crises Asiatique et Russe étaient objectivement de moindre ampleur que la crise de COVID-19. Aujourd’hui les P/E de 200, 500 et même 1000 n’étonnent plus personne même si l’entreprise est en perte et loin d’être une monopôle sur sa niche.

BLOOMBERG: Pendant ce temps, la Réserve Fédérale met en garde contre le fait que les prix des actifs risqués continuent d’augmenter, les rendant plus vulnérables à des plongeons périlleux si l’économie se détériore. La banque centrale a déclaré que les menaces liées aux stable coins augmentaient, que la fragilité du secteur de l’immobilier commercial chinois pourrait se propager aux États-Unis si elle se détériorait considérablement, et qu’une volatilité « difficile à prévoir » similaire à la frénésie des actions de cette année pourrait devenir plus fréquente. alors que les médias sociaux influencent de plus en plus le commerce.

92LiveNews: La Réserve fédérale a averti lundi que les tensions dans le secteur immobilier chinois “constituaient un risque pour le système financier américain”, pointant du doigt les sociétés immobilières lourdement endettées comme Evergrande comme une source potentielle de contagion mondiale. « Compte tenu de la taille de l’économie et du système financier chinois ainsi que de ses liens commerciaux étendus avec le reste du monde, les tensions financières en Chine pourraient mettre à rude épreuve les marchés financiers mondiaux par une détérioration du sentiment de risque, poser des risques pour la croissance économique mondiale et affecter la États-Unis », a averti la Fed dans son rapport semestriel sur la stabilité financière.

Saxo Bank: La Bourse de Paris restait bien orientée hier, à proximité des 7000 points. La semaine va être beaucoup plus calme que la précédente puisque les principales réunions de banque centrale sont désormais derrière nous. Les chiffres de l’inflation aux Etats-Unis attendus demain devraient être sans surprise. Les pressions inflationnistes perdurent en lien avec les perturbations au niveau des chaînes d’approvisionnement et de la crise énergétique. Le panorama économique est inchangé. Dans l’immédiat, il n’y a pas de risque majeur pesant sur les indices boursiers. La hausse des actions devrait continuer.

Ma Stratégie

J’ai vendu une grande partie de mes actions chinoises avec un micro-profit. Je ne considére pas le risque chinois comme maîtrisable et ne semble pas d’être sous contrôle des autorités. La faillite en cascade n’est plus une hypothèse mais la réalité économique en Chine. Le marché ignore ce risque pour le moment et cela n’arrive pas pour la première, ni la dernière fois.

Je ne laisse pas pourtout le cash dormir sur mon compte. En effet je veux avoir une part du cash plus importante pour cette fin d’année, mais je profite également des opportunités qui se présentent suite aux trimestriels.

Bitcoin et Crypto

BLOOMBERG: Bitcoin a dépassé pour la première fois 68 000 $ pour atteindre un nouveau record historique, dans le cadre d’un récent rallye plus large dans le secteur des crypto-monnaies. L’augmentation globale des crypto-monnaies a porté leur valeur combinée à plus de 3 000 milliards de dollars. Bitcoin a atteint son record d’octobre après le lancement du premier fonds négocié en bourse lié à Bitcoin pour les investisseurs américains.

Président de la FED

BLOOMBERG: En outre, le gouverneur de la Réserve Fédérale, Lael Brainard, aurait passé un entretien pour le poste le plus élevé de la banque centrale américaine lors de sa visite à la Maison Blanche la semaine dernière, signalant que le président Jerome Powell a un rival sérieux alors que le président Joe Biden considère qui dirigera la Fed pour les quatre prochaines années. Powell et Brainard sont les seules personnes à avoir publiquement fait surface comme étant en lice pour la présidence.

Croissance Française

BLOOMBERG: L’activité économique française a atteint en août un niveau jamais vu depuis avant la pandémie de Covid-19 et n’a cessé de progresser depuis, aidée par une forte reprise dans le secteur des services. L’activité économique française s’est développée rapidement ces derniers mois après que la suppression des restrictions de Covid-19 a déclenché un boom des dépenses de consommation.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This