Pour commencer la semaine

Bourse Trading

J’observe une accumulation des risques, surtout côté chinois, sur le fond des marchés en hausse. Ce matin les Futures sont à nouveau orientés à la hausse, mais les news de la Chine ne sont guère rassurantes. Probablement je vais prendre quelques profits sur des valeurs qu’ont monté le plus dans mon portefeuille et reforcer mes couvertures optionnelles via les spread verticaux. Les élections allemande est un non-évènement pour les marchés à court/moyen terme.

SAXO BANK

C’est une nouvelle semaine qui commence sur les marchés et les investisseurs pourraient bien repositionner leurs curseurs de risque. Les craintes autour du tapering de la FED et le retour à une politique monétaire normale semble avoir été largement digérés par les investisseurs. Des investisseurs qui désormais se tournent du côté de la Chine avec en fil rouge le cas d’Evergrande et plus généralement sur le ralentissement dans la région et son effet sur la croissance mondiale. De plus, les nouveaux cas de Covid inquiètent alors que la campagne de vaccination connaît quelques ralentissements.

FED

La réaction du marché a montré que la plus grande crainte des investisseurs est la possibilité d’une hausse des taux de la Fed en 2022 après l’achèvement du programme d’assouplissement quantitatif ou avant sa fin, les « prévisions en points » des membres de la Fed et les assurances de Powell ont pu réduire les craintes sur cette affaire. Les investisseurs ont accepté la nécessité de mettre fin au programme d’assouplissement quantitatif de la Fed et un démarrage en novembre ou décembre n’est pas un gros problème, bien que le rythme et le calendrier de l’achèvement du programme d’assouplissement quantitatif restent une question sensible pour l’appétit pour le risque.
Mais surtout, l’opinion de Powell concernant la défaillance d’Evergrande, les propos de Powell et des membres de la BoE, ainsi que des informations sur la présence de consultations entre les États-Unis et l’UE avec le gouvernement chinois sur cette question, ont lissé la réaction du marché à la décision belliciste de la Fed. L’optimisme sur Evergrande a permis aux marchés de tenir jusqu’à ce que l’initié belliciste de la BCE et une déclaration similaire de la BoE jeudi, étant entendu que toutes les banques centrales des pays développés ont l’intention de resserrer leur politique presque simultanément ne donnent pas au dollar un avantage au stade actuel, mais le décalage dans les rapports économiques, comme la rhétorique directe de la BoE, La BCE et la BoC peuvent à l’avenir apporter des ajustements aux attentes des acteurs du marché, ce qui affectera sans aucun doute les marchés de la dette des pays et, par conséquent, les taux de change .

Élections en Allemagne

BLOOMBERG: Olaf Scholz des sociaux-démocrates a devancé les conservateurs de la chancelière Angela Merkel lors d’une élection allemande sans précédent qui doit encore décider qui dirigera la plus grande économie d’Europe. Le chef du SPD a déclaré qu’il était clair que les électeurs le voulaient comme chancelier, mais il fait encore face à des mois de négociation et d’incertitude avant de pouvoir en faire une réalité. Armin Laschet, des chrétiens-démocrates, a insisté sur le fait qu’il essaierait lui aussi de former une coalition, bien que son parti ait subi le pire résultat de son histoire, plongeant en dessous de 30%.

Stimulus US

L’incertitude demeure au Congrès américain sur l’adoption des plans de relance de Biden et le relèvement du plafond de la dette publique. La chambre basse du Congrès devrait voter sur un projet de loi bipartite sur les infrastructures de 1,2 billion de dollars. dollars le lundi 27 septembre, mais la présidente Pelosi a déclaré qu’elle ne soumettrait le projet de loi au vote que s’il y avait des votes en sa faveur, qui ne sont pas encore disponibles. Pelosi a annoncé aujourd’hui que le projet de loi de 3,5 milliards de dollars. les dollars doivent être réduits en montant pour passer par le Congrès. Idéalement, Pelosi a l’intention de faire adopter les deux projets de loi avant la fin de la semaine à venir, mais il est clair que le passage au Sénat sera plus difficile.

Chine

BLOOMBERG: La Chine est peut-être en train de plonger tête la première dans un choc d’alimentation électrique qui pourrait frapper durement la plus grande économie d’Asie, tout comme la crise d’Evergrande envoie des ondes de choc dans son système financier. Les économistes mettent en garde contre une croissance économique plus faible en Chine alors que les pénuries d’électricité s’aggravent, obligeant les entreprises à réduire leur production. La crise commence également à toucher les gens là où ils vivent, ajoutant le risque d’instabilité sociale aux perturbations potentielles de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Bitcoin / Crypto

BLOOMBERG: Deux des plus grands échanges Bitcoin au monde ont interrompu les nouvelles inscriptions pour les utilisateurs chinois et l’un retirera les comptes courants, prenant des mesures pour se conformer à la dernière interdiction de cryptographie de Pékin. Les opérateurs de change Huobi et Binance ont cessé de permettre aux commerçants d’utiliser des numéros de téléphone mobile de Chine continentale pour enregistrer de nouveaux comptes, après que la Banque populaire de Chine a déclaré vendredi que toutes les transactions liées à la cryptographie seraient considérées comme des activités financières illicites.

Bonne journée

DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This