Belle Semaine avec des Beaux Profits ! Merci la FED !

Bourse Trading

Les Bulls ont à nouveau montré leur force cette semaine. Malgré les risques fondamentaux et même les précisions sur le calendrier du “tapering” les marchés nous offrent à nouveau une belle semaine des profits pour démarrer cet Automne 2021. Pourtant les banques centrales sont toutes plus “hawkish” avec la Banque d’Angleterre qui ose parler même de la hausse des taux !

BLOOMBERG: La Banque d’Angleterre a laissé la porte ouverte à une augmentation des taux d’intérêt dès novembre, car la flambée des prix de l’énergie risque de faire bondir l’inflation. La plupart des décideurs politiques ont convenu que le futur resserrement devrait d’abord commencer par une augmentation des taux, même si cela est intervenu avant l’expiration du programme d’achat d’obligations vers la fin de l’année. Cela fait partie d’un virage belliciste qui s’étend également à la Réserve fédérale américaine, laissant la Banque centrale européenne plus solitaire que jamais sur l’orientation de la politique monétaire.

Mon sentiment est que les marchés ne croient plus aux Banques Centrales et ne vont réagir que sur les faits. En effet dans la situation actuelle on peut facilement imaginer que dès que la pénurie et l’effet de la réouverture s’estompe, l’inflation et la croissance folle du PIB vont retomber sur leurs niveau moux d’avant COVID-19. Ou bien un autre risque appartait qui nécessitera de maintenir, voir augmenter les QE.

La Chine / Evergrande

BLOOMBERG: Les banquiers européens cherchent à rassurer les clients, les régulateurs et les investisseurs sur le fait que toute exposition au promoteur immobilier chinois en difficulté Evergrande est limitée. Le Credit Suisse, qui a souscrit le plus grand nombre d’obligations Evergrande parmi les banques internationales au cours des 10 dernières années, a publié des déclarations montrant que les fonds de son unité de gestion d’actifs ne détenaient pas une grande partie de la dette du développeur. Le risque d’UBS est « immatériel » et limité à l’exécution d’appels de garantie sur les prêts sur marge, a déclaré le directeur général Ralph Hamers. Les régulateurs chinois exhortent Evergrande à prendre toutes les mesures possibles pour éviter un défaut à court terme sur les obligations en dollars.

Crise énergétique

BLOOMBERG: La crise énergétique croissante de l’Europe fait de plus en plus de scalps, le producteur d’engrais autrichien Borealis devant réduire sa production d’ammoniac après que le coût de la principale matière première, le gaz naturel, a bondi. C’est un signe supplémentaire de l’aggravation des difficultés de l’industrie après que le gouvernement britannique a déclaré ces derniers jours qu’il fournirait un “soutien financier limité” pour aider CF Industries à redémarrer la production d’engrais. Il est peu probable que la Russie augmente ses livraisons de gaz avant au moins novembre, ce qui ajoute aux signes que les problèmes énergétiques de l’Europe vont s’éterniser.

Bonne journée et Bon Week-end!

DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Trade gagnant-gagnant sur TotalEnergies

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Fitch dégrade la note souveraine US. CAC 40 – un trade facile !

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Comme cela était déjà évoqué dans ma dernière vidéo, le début d’année sera spéculatif en mode trading. En effet, avant d’agir à long terme je veux voir une confirmation du Pivot de la Réserve ...
Entre les GAFAM et la FED

Entre les GAFAM et la FED

Les publications des GAFAM coïncident avec la FED donc il faut être vigilant car la macro peut affecter la manière dont les résultats seront interprétés par le marché. Cela concerne surtout Meta ...
Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Les deux semaines à venir seront remplies d'événements importants de point de vue fondamental. Voici le menu pour cette semaine: (Investing.com) - Statistiques économiques Réunion de ...
Share This