Belle Semaine avec des Beaux Profits ! Merci la FED !

Bourse Trading

Les Bulls ont à nouveau montré leur force cette semaine. Malgré les risques fondamentaux et même les précisions sur le calendrier du “tapering” les marchés nous offrent à nouveau une belle semaine des profits pour démarrer cet Automne 2021. Pourtant les banques centrales sont toutes plus “hawkish” avec la Banque d’Angleterre qui ose parler même de la hausse des taux !

BLOOMBERG: La Banque d’Angleterre a laissé la porte ouverte à une augmentation des taux d’intérêt dès novembre, car la flambée des prix de l’énergie risque de faire bondir l’inflation. La plupart des décideurs politiques ont convenu que le futur resserrement devrait d’abord commencer par une augmentation des taux, même si cela est intervenu avant l’expiration du programme d’achat d’obligations vers la fin de l’année. Cela fait partie d’un virage belliciste qui s’étend également à la Réserve fédérale américaine, laissant la Banque centrale européenne plus solitaire que jamais sur l’orientation de la politique monétaire.

Mon sentiment est que les marchés ne croient plus aux Banques Centrales et ne vont réagir que sur les faits. En effet dans la situation actuelle on peut facilement imaginer que dès que la pénurie et l’effet de la réouverture s’estompe, l’inflation et la croissance folle du PIB vont retomber sur leurs niveau moux d’avant COVID-19. Ou bien un autre risque appartait qui nécessitera de maintenir, voir augmenter les QE.

La Chine / Evergrande

BLOOMBERG: Les banquiers européens cherchent à rassurer les clients, les régulateurs et les investisseurs sur le fait que toute exposition au promoteur immobilier chinois en difficulté Evergrande est limitée. Le Credit Suisse, qui a souscrit le plus grand nombre d’obligations Evergrande parmi les banques internationales au cours des 10 dernières années, a publié des déclarations montrant que les fonds de son unité de gestion d’actifs ne détenaient pas une grande partie de la dette du développeur. Le risque d’UBS est « immatériel » et limité à l’exécution d’appels de garantie sur les prêts sur marge, a déclaré le directeur général Ralph Hamers. Les régulateurs chinois exhortent Evergrande à prendre toutes les mesures possibles pour éviter un défaut à court terme sur les obligations en dollars.

Crise énergétique

BLOOMBERG: La crise énergétique croissante de l’Europe fait de plus en plus de scalps, le producteur d’engrais autrichien Borealis devant réduire sa production d’ammoniac après que le coût de la principale matière première, le gaz naturel, a bondi. C’est un signe supplémentaire de l’aggravation des difficultés de l’industrie après que le gouvernement britannique a déclaré ces derniers jours qu’il fournirait un “soutien financier limité” pour aider CF Industries à redémarrer la production d’engrais. Il est peu probable que la Russie augmente ses livraisons de gaz avant au moins novembre, ce qui ajoute aux signes que les problèmes énergétiques de l’Europe vont s’éterniser.

Bonne journée et Bon Week-end!

DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Nancy Pelosi à Taiwan et la reprise de la Tech US

Articles similaires

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
La tendance boursière devient haussière !

La tendance boursière devient haussière !

Modèle technique baissier sur l’indice S&P 500 est désormais cassé par le haut. Si nous fermons la semaine au-dessus des 4000 points, qui correspondent au plafond du canal, et si la séance du
Share This