Mais quelle journée en Bourse!

Hier c’est une des meilleures journées de 2021 pour mon portefeuille de Bourse. Littéralement tous les les secteurs où j’avais de l’exposition ont rebondi très fortement et surtout la couche des 10% des valeurs chinoises. Pourtant le marché n’a fait que +1% sur les indices majeurs. Dans la vidéo du Dimanche je vais parler de la structure de mon portefeuille qui m’a permis de baisser moins que le marché et rebondir plus fortement.
Faut-il s’en réjouir? Je pense que le marché est largement trop optimiste. Nous sommes face à des vrais problèmes macro avec la crise énergétique et les conséquences de la faillite probable d’Evergrade et les conséquences qui semblent de créer l’effet domino. Pourtant hier Mr Marché a bien fêté le progrès dans les discussions sur le relèvement d’un plafond de la Dette US qui n’a jamais été un véritable risque (personne n’envisageait le défaut des États-Unis en 2021). Donc nous restons largement dans l’IRRATIONNEL.

BLOOMBERG: Les actions chinoises ont progressé après la réouverture des marchés continentaux après une semaine de vacances, les actions technologiques faisant preuve de résilience face à l’incertitude réglementaire et économique. L’indice de référence CSI 300 Index a grimpé jusqu’à 1,5%. Le gouverneur de la PBOC, Yi Gang, a réitéré jeudi que les autorités continueraient de prendre des mesures pour lutter contre les comportements monopolistiques parmi les sociétés de plateformes Internet. Cela dit, la crise de la dette du groupe China Evergrande jette toujours une ombre sur le marché au sens large.

FED: Ça ne compte pas

Saxo Bank: L’économiste Lael Brainard et le président de la Réserve Fédérale américaine Jerome Powell ont été clairs : le rapport sur l’emploi américain du Département du Travail pour le mois de septembre n’aura aucune influence sur le timing du tapering. Selon eux, la faiblesse possible des créations d’emplois ne traduit en rien la dynamique sous-jacente positive de l’économie américaine. Le marché anticipe une annonce du tapering en novembre, avec début effectif en décembre. Il est peu probable que les chiffres qui seront dévoilés cet après-midi changent quoi que ce soit. L’attention des investisseurs devrait donc encore continuer de se porter sur le marché des matières premières, et notamment le marché du gaz qui a été l’objet d’une forte volatilité et d’une baisse impressionnante de la liquidité cette semaine. Si les craintes d’hiver rude se confirment en Europe, il est probable que nous devenions tous des spécialistes du marché du gaz, après avoir obtenu notre diplôme d’épidémiologiste en 2020.

NFP

BLOOMBERG: Le rapport sur la masse salariale non agricole de vendredi sera le dernier que les membres de la Réserve fédérale recevront avant de se réunir en novembre pour prendre la décision largement attendue de commencer à réduire les achats d’actifs. Bien que certains responsables aient exprimé le souhait de voir des signes d’amélioration plus solides, un nombre aussi bas que 238 000 satisferait probablement au critère de réduction du président Jerome Powell, écrit Anna Wong, économiste en chef des États-Unis chez Bloomberg Economics.

Impôts (Irlande)

BLOOMBERG: L’Irlande est prête à signer un accord mondial proposé pour un impôt minimum sur les entreprises, une baisse qui supprime un obstacle à un accord sans précédent qui remodelerait le paysage des multinationales. Avant une réunion clé entre 140 pays organisée par l’Organisation de coopération et de développement économiques, le gouvernement irlandais a déclaré qu’il se joindrait à la campagne pour un plancher de 15 % prélevé sur les bénéfices des sociétés.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
Share This