Pour la semaine

Bourse Trading

La semaine commence sur une note négative ce que me semble logique de point de vue technique (voir Café du Dimanche). Tout peut s’inverser évidemment durant la journée mais pour le moment les catalyseurs de la hausse sont difficiles à identifier. Aujourd’hui je vais acheter du l’Oréal et du Air Liquide comme présenté dans la vidéo PEA ce Samedi.

Saxo Bank: Les investisseurs ont conscience que la dynamique économique est en train de changer et que les risques à l’horizon augmentent. Ils ont aussi conscience que la hausse des prix des matières premières va être durable. En revanche, seule une minorité a pour scénario central une baisse prolongée des marchés actions. Bien que les niveaux de valorisation soient parfois inconfortables, une majorité des investisseurs considère que la progression des indices est quasiment inéluctable à court et à moyen terme en raison des liquidités injectées par les Etats et les banques centrales. Cela explique pourquoi a limité les pertes lors de la séance de vendredi suite au rapport décevant sur l’emploi américain. Dans l’immédiat, les opérateurs de marché vont avoir les yeux tournés sur les résultats d’entreprises. Les perspectives à moyen terme seront scrutées de près, dans un environnement macroéconomique changeant rapidement. Il y aura des bonnes et des mauvaises surprises à l’occasion de cette saison des résultats.

Début de la saison des résultats trimestriels cette semaine. L’enjeu pour les investisseurs sera de mesurer l’impact de la progression des coûts (biens intermédiaires, matières premières etc…) sur les comptes et, surtout, les prévisions des sociétés cotées. Il y aura des mauvaises surprises.

NFP et la FED

Le rapport sur le marché du travail de septembre est sorti comme un échec, le nombre d’emplois créés était inférieur à celui du faible non agricole d’août. C’est une bonne nouvelle pour les marchés car augemente l’espoir du retard/annulation du tapering de la FED. Mais la réaction des marchés a été faible, car les craintes concernant la Chine dans un contexte de hausse des taux pour le 10-ans américain ont limité l’appétit pour le risque.

Le rapport de septembre sur le marché du travail américain forcera la Fed à rester en attente lors de la réunion du 3 novembre, car il ne répond clairement pas aux exigences de Powell pour un rapport «décent». La pause de la Fed ne sera pas causée par les craintes d’un ralentissement de l’économie et du marché du travail, car il y a toujours plus de postes vacants sur le marché que de chômeurs.
La Fed pourrait commencer à réduire le QE en novembre, malgré l’échec du non-farm, mais dans ce cas, elle perdra la confiance des investisseurs, car Il deviendra clair qu’il n’y a aucune dépendance promise de la politique de la Fed sur les preuves, et la confiance des marchés est plus importante que jamais pour la Fed si elle ne veut pas faire une crise sur le marché de la dette américaine à la manière de 2013. Néanmoins, ce ne sera qu’un report, la Fed commencera à couper le programme de QE lors de la réunion du 15 décembre, car il est évident que la faiblesse du NFP de septembre est causée par la quatrième vague de Covid avec la souche Delta, le NFP d’octobre devrait sortir plus fort.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Trade gagnant-gagnant sur TotalEnergies

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Fitch dégrade la note souveraine US. CAC 40 – un trade facile !

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Comme cela était déjà évoqué dans ma dernière vidéo, le début d’année sera spéculatif en mode trading. En effet, avant d’agir à long terme je veux voir une confirmation du Pivot de la Réserve ...
Entre les GAFAM et la FED

Entre les GAFAM et la FED

Les publications des GAFAM coïncident avec la FED donc il faut être vigilant car la macro peut affecter la manière dont les résultats seront interprétés par le marché. Cela concerne surtout Meta ...
Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Les deux semaines à venir seront remplies d'événements importants de point de vue fondamental. Voici le menu pour cette semaine: (Investing.com) - Statistiques économiques Réunion de ...
Share This