Pour commencer la Semaine

Bourse Trading

La FED et les QE

Powell a déclaré lors d’une conférence de presse après la réunion de la Fed de juillet que les participants au marché recevraient plus d’informations sur les plans d’annulation du programme d’assouplissement quantitatif à partir des discours privés des membres de la FED et du compte rendu de la réunion du 28 juillet. Les membres de la Fed Bullard, Kaplan, Waller ont adopté une position très agressive, insistant sur l’annonce d’un avertissement aux marchés sur le démarrage du programme de QE lors de la réunion du 22 septembre sur les taux au second semestre 2022 afin de freiner la croissance de l’inflation. Il y avait plus de pigeons à la Fed, Brianard, Clarida, Barkin, Daly, Bowman et Evans ont déclaré qu’ils avaient besoin de quelques rapports supplémentaires sur le marché du travail pour commencer à annuler le programme d’assouplissement quantitatif vers la fin de l’année. Il est maintenant temps de publier les minutes de la Fed, qui montreront la profondeur de la scission au sein de la Fed et fourniront une meilleure compréhension des références, du calendrier et, éventuellement, du rythme de la fin du programme d’assouplissement quantitatif selon la majorité des membres de la Fed.

L’option la plus logique est d’émettre un avertissement aux marchés lors de la réunion du 22 septembre avec une baisse effective du taux d’achats d’actifs lors de la réunion du 3 novembre, car la Fed a promis d’avertir les marchés « à l’avance », ce qui signifie que la Le programme de QE coupé à partir du 1er octobre quelques jours après la notification est inapproprié.

US et Biden

Le Sénat américain a adopté la semaine dernière un projet de loi bipartite sur les infrastructures de 1,2 billion de dollars. dollars, les démocrates ont voté pour une résolution budgétaire de 3 500 milliards de dollars. dollars sur la ligne du parti. Malgré la victoire, la suite des deux projets de loi sera difficile. Les sénateurs démocrates Manchin et Cinema, bien qu’ils aient soutenu la résolution budgétaire, insistent pour que le montant final de la facture soit inférieur à 3 500 milliards de dollars. dollars. Il y a un clivage entre les démocrates de la chambre basse du Congrès américain : certains insistent sur l’adoption d’un projet de loi bipartite sur les infrastructures, d’autres sur un plan de relance d’un montant de 3 500 milliards. dollars, en raison des votes jusqu’à présent pas pour un seul projet de loi. Quoi qu’il en soit, voter sur le plan de relance de 3,5 billions de dollars. dollars n’interviendra pas avant fin septembre, alors que le plafond de la dette publique devrait augmenter.

Statistiques économiques à venir

COVID-19 et Delta

BLOOMBERG: La variante du coronavirus delta a laissé des cas près de records en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines. La souche a également conduit les décès quotidiens en Russie à un record et les cas en Allemagne ont augmenté le plus depuis mai. Aux États-Unis, la moyenne sur sept jours des décès de Covid-19 a presque doublé en deux semaines pour atteindre son plus haut niveau depuis mai. Pendant ce temps, les pédiatres des points chauds de Covid-19 aux États-Unis anticipent une vague d’enfants alimentés par le delta avec une maladie rare, grave et parfois mortelle liée au virus alors que la reprise automnale de l’école se profile.

NYT: L’Allemagne ajoute les États-Unis à sa liste à haut risque. Les autorités allemandes ont classé les États-Unis comme «à haut risque» en raison du nombre croissant de cas de coronavirus dans le pays, avec 186 840 nouvelles infections signalées vendredi. Les touristes et les voyageurs non essentiels en provenance des États-Unis devront se mettre en quarantaine pendant 10 jours s’ils ne peuvent pas documenter une vaccination complète ou une immunité contre une infection passée. La Turquie et Israël ont également été reclassés en risque élevé.

Le Taliban

BLOOMBERG: Les dirigeants talibans sont entrés dimanche à Kaboul, se préparant à prendre le contrôle total de l’Afghanistan deux décennies après leur retrait par l’armée américaine. Le groupe militant s’est emparé du palais présidentiel et a déclaré qu’il prévoyait de déclarer bientôt un nouvel « émirat islamique d’Afghanistan ». Quelques heures plus tôt, le président américain Ashraf Ghani avait fui le pays. La vitesse de l’effondrement du gouvernement afghan a choqué les alliés de l’OTAN et a suscité la condamnation des deux côtés de la division politique américaine sur la façon dont l’administration du président Joe Biden a semblé être aveuglée par l’avancée facile des talibans.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This