Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Bourse Trading

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je rappelle qu’il s’agit de la plus grande centrale nucléaire d’Europe. En revanche, le fait que l’infrastructure militaire soit déployée autour de la centrale est confirmé. Les frappes depuis la centrale sont effectuées systématiquement afin de rendre difficile/impossible une riposte ukrainienne.

Sur S&P 500 latendance n’est pas certaine pour le moment. On peut observer de nombreusesDoji sur les Chandeliers japonaises autour du niveau de 4,150. C’est un signe d’uneincertitude, ce qu’est normal après une forte hausse. Probablement il s’agit d’uneFlat Correction ou le marché restera à l’arrêt pendant plusieurs séances autourdu même niveau technique. Cela permettra de baisser le RSI-14 afin de pouvoircontinuer la hausse.

(Sources: Bloomberg, Saxo Bank)

L’Espagne économise l’énergie

Échapper à la chaleur étouffante qui cuit une grande partie de l’Espagne est devenu un peu plus difficile. La semaine dernière, le gouvernement a déclaré que les entreprises ne seraient pas autorisées à faire fonctionner leur climatisation en dessous de 80 degrés Fahrenheit (27 degrés Celsius), dans le cadre d’un effort plus large d’économie d’énergie alors que l’Europe fait face à une chaleur record et se précipite pour réduire sa dépendance au gaz russe. À partir d’aujourd’hui et jusqu’en novembre 2023, les bâtiments commerciaux devront maintenir la climatisation d’été au-dessus de 80 degrés – conformément à une politique en place dans les bâtiments publics – et le chauffage en hiver en dessous de 66 degrés Fahrenheit (19 degrés Celsius). Au-delà de la température, les nouvelles règles prescrivent également d’éteindre les lumières des vitrines après 22 heures, et de ne plus éclairer les monuments la nuit.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

PMI sauve la tendance. Credit Suisse au bord de la faillite.

La bataille technique pour sauver les 3,600 points.

Lettre mensuelle: Il n’y a pas de raison pour l’optimisme

Articles similaires

CAC 40: Analyse technique

CAC 40: Analyse technique

Je suis négatif sur les indices européens. CAC 40 n’est pas une exception. Le modèle correctionnel pour CAC 40 est plus évident que pour S&P 500 et nous pouvons aller dans la  zone de ...
NASDAQ: Analyse Technique

NASDAQ: Analyse Technique

Ce n’est pas pour vous faire peur, mais NASDAQ 100 a encore de la marge pour baisser. Le locomotive Apple ne fait que commencer sa chute. C’est la plus grosse capitalisation boursière. Les GAFAM ...
Share This