L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Bourse Trading

Les CPI pour le mois de Juillet ont été publié hier aux États-Unis. L’inflation a diminué comme attendu et même plus que prévu. Cette bonne nouvelle a été prise très positivement par le marché car en Juillet les prix de Gasoline restaient encore très élevés. Bonne nouvelle sur les CPI laisse présager les statistiques encore meilleures pour le mois d’Août. En revanche le discours des représentant de la FED ne change pas. La plupart vois la remontée des taux jusqu’à 3.50% et 4.00% pour la fin de l’année 2023. Mais nous savons très bien que la FED change d’avis très vite quand c’est nécessaire. La vérité et que si l’inflation soit prise sous contrôle la FED pourra continuer à soutenir les marchés si nécessaire. Le problème qu’aujourd’hui même un cas d’in pépin sur les marchés la FED est incapable d’agir à cause de l’inflation.

Dans le prochain Café du Dimanche je vais faire l’analyse technique pour la suite et je suis en train d’envisager une position spéculative avec des options que je vais publier dans le Club Option Invest.

(Sources: Bloomberg)

La FED et l’Inflation

La banque centrale américaine s’en tiendra à ses armes et continuera de relever les taux d’intérêt malgré le ralentissement de l’inflation, selon deux responsables de la Réserve fédérale. Les chiffres, inférieurs aux estimations des prévisionnistes, ont incité les investisseurs à réduire les paris sur les taux, mais le président de la Fed de Minneapolis, Neel Kashkari, n’a rien vu qui change la voie. Kashkari veut que le taux d’intérêt de référence de la Fed soit de 3,9 % d’ici la fin de cette année et de 4,4 % d’ici la fin de 2023. Charles Evans, son homologue de Chicago, s’attend à ce que la fourchette cible passe de 3,25 % à 3,5 % d’ici la fin de 2022. et à 3,75% à 4% d’ici fin 2023.

Changement climatique

Le Rhin est sur le point de devenir pratiquement infranchissable à un point de passage clé en Allemagne, car les eaux peu profondes étouffent les expéditions de produits énergétiques et d’autres produits industriels le long de l’une des voies navigables les plus importantes d’Europe. Le marqueur à Kaub, à l’ouest de Francfort, devrait tomber à la profondeur critique de 40 centimètres (un peu moins de 16 pouces) au début du 12 août, selon l’Administration fédérale allemande des voies navigables et de la navigation. À ce niveau, la plupart des barges qui transportent des marchandises du diesel au charbon sont effectivement incapables de transiter par le fleuve. Alors que certaines barges pourront toujours naviguer sur le Rhin à Kaub, la baisse du niveau de l’eau illustre comment une crise climatique aggrave les problèmes énergétiques de la région.

US vs Chine

La visite de la présidente de la Chambre Nancy Pelosi à Taïwan a rendu la géopolitique avec la Chine “particulièrement compliquée” alors que le président Joe Biden pèse l’avenir des droits de douane sur plus de 300 milliards de dollars de marchandises du rival américain, selon Gina Raimondo, sa chef du commerce. Biden réfléchit à ce qu’il faut faire avec les tarifs de l’ère Trump et évalue ses options, a déclaré Raimondo. Pelosi s’est rendu à Taipei, Taïwan, la semaine dernière face aux menaces et à l’opposition de la Chine, qui considère Taïwan comme faisant partie de son territoire. En réponse, l’armée chinoise a mené des exercices autour de Taïwan et testé des missiles dans les mers environnantes.

Pétrole

La Russie a repris les flux de pétrole via un oléoduc vers l’Europe centrale après que l’unique raffineur hongrois soit intervenu pour résoudre une bataille sur le paiement d’une taxe de transit, apaisant les craintes d’une pénurie d’approvisionnement dans la région. L’accord de paiement des frais de transit ne couvre que les flux vers la Slovaquie et la Hongrie, et non vers la République tchèque, selon Slovnaft, qui fait partie du groupe Mol. Le retour des flux du sud de la Druzhba devrait empêcher l’aggravation de ce qui était déjà un marché tendu pour les carburants en Europe centrale au début de la saison de maintenance des raffineries.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

PMI sauve la tendance. Credit Suisse au bord de la faillite.

La bataille technique pour sauver les 3,600 points.

Lettre mensuelle: Il n’y a pas de raison pour l’optimisme

Articles similaires

CAC 40: Analyse technique

CAC 40: Analyse technique

Je suis négatif sur les indices européens. CAC 40 n’est pas une exception. Le modèle correctionnel pour CAC 40 est plus évident que pour S&P 500 et nous pouvons aller dans la  zone de ...
NASDAQ: Analyse Technique

NASDAQ: Analyse Technique

Ce n’est pas pour vous faire peur, mais NASDAQ 100 a encore de la marge pour baisser. Le locomotive Apple ne fait que commencer sa chute. C’est la plus grosse capitalisation boursière. Les GAFAM ...
Share This