Les inquiètudes s’accumulent, les marchés restent calmes.

Bourse Trading

COVID-19 avec son variant Delta revient à la une. Ce “nouveau” risque fait l’objet des communications et statistiques contradictoires. Autant les médias reconnaissent l’efficacité des vaccins contre les formes graves, autant la propagation du virus ne semble pas s’améliorer même dans les pays avec un taux de vaccination très élevé.

BLOOMBERG

COVID-19 (Delta): Trente-huit États américains ont des niveaux de transmission considérés comme élevés par les Centers for Disease Control and Prevention alors qu’une vague de Covid-19 qui a commencé dans les États à faible taux de vaccination se propage à travers le pays. Les 12 autres États ont des taux de transmission considérés comme substantiels, avec des cas et des hospitalisations au plus haut depuis février. Les variantes ont un impact direct sur Wall Street, Perella Weinberg Partners informant le personnel principalement à New York et à Londres que les plans de retour au bureau seront retardés.

L’OR: L’OR a subi une chute rapide lundi, donnant aux haussiers du métal précieux plus de raisons d’être prudents. De solides données sur l’emploi aux États-Unis ont montré une reprise économique continue, tandis que la faible liquidité, un dollar plus fort et la baisse des avoirs en fonds négociés en bourse ont contribué à une baisse pouvant atteindre 4,1%. Il a réussi à récupérer la plupart de ses pertes mardi en Asie, mais reste sous pression sur les attentes que la Fed finira par réduire son programme de relance.

NYT

CLIMAT: Un marteau qui nous frappe sur la tête tous les jours” La publication hier d’un important rapport climatique de l’ONU, qui avertissait que limiter le réchauffement à environ 1,5 degré Celsius nécessiterait des réductions immédiates et drastiques des émissions, a souligné la difficulté du défi à venir. La Terre s’est déjà réchauffée d’environ 1,1 degré Celsius, soit environ 2 degrés Fahrenheit. Voici les dernières mises à jour climatiques.

MES CONCLUSIONS

Je continue à croire que le risque des nouveaux lockdown est très sous-estimé par les marchés. Je n’ai pas des positions Short mais je commence à y réfléchir. Certains actifs passent déjà en mode Risk OFF: CHF, l’Or, Pétrole et en partie les marchés émergeants. Les incendies un peu partout dans le monde font revivre les débats sur le climat – à lire “les énergies renouvelables”. Donc ce secteur continue à m’intéresser.

OR: L’or est sorti du canal 1,750$ – 1,850$. Désormais mon scénario très baissier peut se réaliser. Il s’agit d’un actifs du trading et pas d’investissement. Nombreux sont ceux qui cherchent la logique fondamentale dans ces mouvement purement techniques et spéculatif. Ces “analyse fondamentales” vont très rapidement changer d’avis dès que l’or repart à la hausse. Avis Mind Your Cash est le même: “Si vous être Trader alors l’or c’est top! Si vous êtes investisseurs – à fuir avant les niveaux sous 1,000$ once.”

Pétrole a chuté à nouveau hier et se dirige vers mon objectif de 60$+ pour le Brent. La reprise, inflation, consommation – tous ces arguments qu’on entendait pendant des mois pendant que le pétrole était au-dessus des 75$ sont désormais un peu oubliés. Que Goldman Sachs, champion du trading contre ces propres clients, continue à rester bullish sur l’or noir.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This