Les Marchés en attente de Jackson Hole. Déjà-vu!

Bourse Trading

Cette semaine nous avons beaucoup parlé de la Chine en oubliant ce que se passe chez nous. Alors, les statistiques publiées n’ont pas apporté des surprises et les yeux sont rivés vers Jackson Hole le vendredi. Le marché semble suspendu en attente de Powell. C’est un peu comme toujours: nous attendons beaucoup et finalement rien ne se passe. Moi-même je tombe souvent dans ce piege des attentes exagérées par rapport à la FED.

FED et BCE

Dans le passé nous avons vu déjà la situation où la FED commencait le tapering pendant que la BCE mettait une nouvelle couche des QE avec Mario Draghi. Ce dernier permet de maintenir un status quo global. Vivrons-nous la même chose cette fois après le Jackson Hole?

BLOOMBERG: La Banque centrale européenne est prête à réagir à toute perturbation du marché qui pourrait survenir lorsque la Réserve fédérale commencera à relâcher les mesures de relance monétaire, a déclaré à Reuters l’économiste en chef de la BCE Philip Lane. Lane a souligné que les décideurs politiques étaient déterminés à maintenir des conditions de financement favorables dans la région euro à 19 pays et a indiqué qu’ils prendraient leur temps pour décider de la manière de procéder aux achats d’obligations une fois leur programme d’urgence pandémique expiré.

COVID-19

Je reste très courieux de voir l’évolution des statistiques après la rentrée. Les statistiques sur la période estivale seront déterminantes pour la politique de la gestion de la crise sanitaire.

BLOOMBERG: L’Union européenne discutera jeudi de l’opportunité de réimposer des restrictions aux visiteurs en provenance des États-Unis alors que les nouveaux cas de coronavirus montent en flèche. Le changement serait recommandé par la Slovénie, qui détient la présidence tournante de l’UE et est chargée de déclencher une évaluation des pays autorisés à voyager non essentiel là-bas. Le groupe de pression Airlines for Europe a déclaré qu’une telle décision serait “extrêmement décevante” pour les transporteurs européens.

Je pense sérieusement d’intégrer Pfizer dans mon portefeuille malgré la hausse récente des cours. Les rappels et probabililité de vaccination annuelle rend le titre sous-évaluer. La CORRECTION t’es où ?!

BLOOMBERG: Pfizer et BioNTech demandent l’approbation complète des États-Unis pour un rappel de Covid-19 pour les personnes de 16 ans et plus, demandant aux régulateurs d’approuver une troisième dose pour réprimer une augmentation des infections chez les personnes vaccinées. Une augmentation des cas de virus causée par la variante delta hautement transmissible a soulevé des questions sur la façon dont le vaccin peut protéger les personnes vulnérables telles que les receveurs de greffes d’organes et les personnes âgées. L’administration Biden a déclaré qu’elle souhaitait commencer à donner plus de doses de rappel aux Américains à partir du mois prochain.

Bonne journée à toutes et à tous!

DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

1 commentaires publiés

1 Commentaire

  1. Yacine BGT

    Merci pour ce point quotidien 👍🏻

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Nancy Pelosi à Taiwan et la reprise de la Tech US

Articles similaires

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
La tendance boursière devient haussière !

La tendance boursière devient haussière !

Modèle technique baissier sur l’indice S&P 500 est désormais cassé par le haut. Si nous fermons la semaine au-dessus des 4000 points, qui correspondent au plafond du canal, et si la séance du
Share This