Comment les choses changent vite en Bourse !

Bourse Trading

Encore un petit passage sur la philosophie humaine: il y a juste quelques jours tout le monde, y compris les médias et divers bloggers, parlaient de la fin du capitalisme chinois, obstacles pour les investisseurs étrangers et tout un tas d’autres raisons pour prendre ces distances des actions chinoises massacrées. Il y a tout juste 1 semaine Cathie Woods a dit que “les actions chinoises peuvaient rester sous-évaluer pour longtemps”. Tout a changé en quelques heures avec un rebond violent des cours hier et avant-hier. Désormais nous entendons plus le discours du style “c’était une opportunité évidente pour se positionner”. Et Cathie Wood à son tour a mis en paquet sur JD.COM malgré ses convictions d’il y a juste quelques jours. En écrivant tout cela je veut mettre en avance l’importance d’avoir sa propre approche et sa propre stratégie.

Selon moi l’optimisme sur le marché chinois et du aux nouvelles par rapport aux pourparlers entre les acteurs majeurs de Wall Street et les hauts responsables du gouvernement chinois. Par ailleurs, il y a eu une rumeur sans aucune confirmation pour le moment, que certains changement dans le gouvernement chinois laissent présager un accord trouvé entre les capitalistes (les dirigeants des entreprises) et le Parti.

BLOOMBERG: Un contingent d’anciens combattants de Wall Street et de hauts responsables du gouvernement chinois cherchent à rouvrir les pourparlers, alors que les chefs d’entreprise travaillent en dehors de l’administration Biden pour un meilleur accès au pays le plus peuplé du monde. Un groupe influent conçu lors de l’escalade des tensions entre les États-Unis et la Chine en 2018 préparerait une nouvelle série de réunions avant la fin de l’année.

Les Marchés

Dans les médias le rebond des marchés est souvent justifié par la validation définitive du vaccin Pfizer-Biontech. Très vague comme explication car je ne vois pas ce que cela peut changer dans le fond. Ceux qui ne veulent pas se vacciner ne vont pas le faire de toute façon et imposer la vaccination est une décision purement politique et avec peu de chances sera généralisée.

Reuters : Les actions asiatiques ont conservé leurs gains récents mercredi après les coups de poing de la semaine dernière, alors que les actions mondiales ont rebondi grâce à une combinaison de nouvelles positives sur le vaccin COVID-19 et à l’apaisement des inquiétudes concernant la diminution des mesures de relance de la Réserve fédérale.

COVID-19

BLOOMBERG: Goldman Sachs Group Inc. a inversé sa position de retour au bureau et a déclaré que tout le personnel doit être vacciné pour entrer sur les lieux de travail aux États-Unis ou travailler à domicile. UPS et Deloitte ont également imposé des mandats pour se faire vacciner. Pendant ce temps, une étude britannique a montré que les patients immunodéprimés avaient des réponses immunitaires plus faibles après deux doses de vaccin Covid que la population générale, soutenant le cas des injections de rappel pour les personnes vulnérables.

WSJ: Un écart s’est formé entre la demande de biens aux États-Unis bien vaccinés et la capacité des pays fabricants peu vaccinés à y répondre, créant une pression inflationniste. Les épidémies au Vietnam et ailleurs s’ajoutent à une longue liste de défis, notamment des épidémies dans les ports, des pénuries de conteneurs de fret et la hausse des prix des matières premières, auxquels les entreprises sont confrontées pour livrer des marchandises à faible coût et à temps avant la saison des vacances. Le Vietnam, qui a administré deux doses de vaccin à moins de 3% de sa population, a connu une augmentation des cas au cours des six dernières semaines en raison de la variante Delta. Les politiques strictes de confinement de Covid-19 du pays – y compris le verrouillage des villages et la mise en quarantaine de dizaines de milliers de personnes dans des casernes militaires et d’autres centres gérés par l’État – ont fonctionné pendant les 14 premiers mois de la pandémie, alors qu’elle pompait du matériel d’exercice, des appareils électroniques et des pyjamas. pour les consommateurs occidentaux.

Afghanistan et Taliban

Je trouve ce sujet chaud un jour peut devenir un sujet boursier également car nous vivons une déstabilisation majeure dans la région ou les enjeux sont de taille. Biden ne cesse pas de m’étonner par la facilité avec laquelle il rend les armes d’après les dictateurs et les régimes totalitaires.

NYT: Les États-Unis quitteront l’Afghanistan avant la date limite, selon Biden. Certains dirigeants avaient espéré que Washington prolongerait le délai. Les législateurs américains des deux parties ont exhorté Biden à le faire. Il avait précédemment suggéré que c’était possible, mais les talibans ont mis en garde contre les « conséquences ».

Bonne journée à toutes et à tous!


DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This