Macro: Semaine de 9 à 13 Août 2021

Bourse Trading

EMPLOI AMÉRICAIN

Le rapport sur le marché du travail américain est sorti fort, avec le nombre révisé d’emplois à 1,062 million, la baisse des taux de chômage et la hausse des salaires ont dépassé les attentes.

Néanmoins, le rapport n’a toujours pas apporté de changements structurels, la participation au marché du travail n’a augmenté que de 0,1%, la croissance des employés par rapport à la population totale est également restée à des niveaux inférieurs au seuil des membres de la FED.
Les faucons de la Fed utiliseront ce rapport comme argument pour un ralentissement plus rapide du programme de QE, les pigeons continueront de pointer du doigt les lacunes du marché du travail, mais une chose est claire : si non-pharm n’échoue pas en août, alors à Lors de la réunion du 22 septembre, la Fed émettra un avertissement officiel aux marchés sur sa volonté de ralentir le rythme des achats d’actifs dans le cadre du programme de QE.
Cependant, tout n’est pas prédéterminé, car les rapports de la Maison Blanche indiquent un ralentissement du marché du travail américain en raison de la propagation de la souche Delta, et le modèle JPMorgan indique une forte baisse des emplois en août jusqu’à 53K.

Время отдыха. Обзор на предстоящую неделю от 08.08.2021

Le solide rapport sur le marché du travail pour juillet ouvre la voie à un avertissement aux marchés sur le début du programme de QE lors de la réunion du 22 septembre avec un ralentissement réel du taux d’achat d’actifs en novembre/décembre, bien que la August nonpharm est important comme confirmation.
Un tel scénario est largement pris en compte dans le cours du dollar, mais le rythme d’allègement du programme de QE est important, car les options sont nombreuses, ce qui inquiète les marchés au stade actuel.

SEMAINE A VENIR

Le Sénat américain a maintenu samedi un débat limité sur un projet de loi bipartite sur les infrastructures, ouvrant la porte à un vote final lundi soir jusqu’au mardi prochain. Néanmoins, de nombreux sénateurs républicains sont mécontents de l’accélération du processus et entendent faire traîner le processus.

STATS ÉCONOMIQUES

Au cours de la semaine à venir, les principaux rapports économiques américains seront l’inflation des prix à la consommation, les inscriptions hebdomadaires au chômage et l’enquête sur la confiance des consommateurs du Michigan. Pour la zone euro, l’indice de confiance des investisseurs Sentix et l’indice allemand ZEW doivent être surveillés.

FED et les AUTRES

Les avis des membres de la FED étaient partagés cette semaine. Le membre de la Fed Waller, nommé par Trump, a soutenu de manière inattendue Bullard et Kaplan dans une déclaration sur la nécessité de mettre fin au programme d’assouplissement quantitatif dès que possible afin de pouvoir augmenter les taux en 2022 si l’inflation reste élevée.
Le vice-président de la Fed, Clarida, a déclaré qu’il s’attend à une croissance du marché du travail, mais que la tendance doit être observée dans les mois à venir, y compris en septembre après la levée des mesures de relance budgétaire, avant le déploiement du programme d’assouplissement quantitatif.
Fed pigeons Daily et Bowman constatent une baisse des achats d’actifs dans le cadre du programme de QE au plus tôt à la fin de l’année.

Les membres de la BCE, signalent qu’il n’est pas encore temps de discuter de la réduction du programme QE, car les conséquences de la propagation de la souche Delta ne sont pas claires. Evidemment, la BCE entend attendre l’annonce du roll-off du QE de la Fed avant de faire un pas dans la même direction.

WARNING INFLATION

BLOOMBERG: Le membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, Jens Weidmann, a averti que l’inflation dans la zone euro pourrait augmenter plus rapidement que prévu, et a exhorté à ne pas prolonger le programme d’achat d’obligations pandémique de l’institution. Weidmann, qui est également président de la Bundesbank allemande, a déclaré que des taux d’inflation plus élevés ne pouvaient être exclus et qu’il exhorterait à surveiller de près le risque d’un taux d’inflation trop élevé.

COVID-19

BLOOMBERG: Anthony Fauci, le meilleur spécialiste des maladies infectieuses aux États-Unis, a déclaré qu’il était “fortement favorable” à l’accélération des injections de rappel pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Un tiers des adultes israéliens de plus de 60 ans ont déjà reçu un rappel, alors que le pays lutte pour contenir une recrudescence des infections. Pendant ce temps, l’Union européenne discutera probablement de la réintroduction des restrictions de voyage pour les visiteurs en provenance des États-Unis la semaine prochaine alors que le nombre de cas augmente à nouveau.

GÉOPOLITIQUE

NYT: De nouvelles capitales provinciales tombent aux mains des talibans. Hier, les talibans se sont emparés de trois villes afghanes – la plaque tournante commerciale de Kunduz, Sar-i-Pul et Taliqan, toutes situées dans le nord – dans une avancée stupéfiante, alors que les forces gouvernementales luttaient pour maintenir la ligne. Des villes encore plus peuplées sont assiégées, un revers dévastateur pour le gouvernement afghan.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This