La hausse des taux fait peur aux marchés

Hier soir j’ai passé beaucoup d’ordres sur les options pour profiter des primes de risque aberrantes sur certaines actions chinoises. Notamment Alibaba. J’ai posté mes positions dans le groupe Option Invest. Le marché commence à être inquiet et c’est probablement le fameux moment dont j’ai parlé dans les Café du Dimanche ou le marché veut punir Powell pour son “tapering”.

Saxo Bank: Le CAC 40 fait grise (-0,85% hier à la clôture). L’indice a réussi à conserver le seuil des 7000 points. Mais peut-être pas pour longtemps. La hausse des taux plombe les actions. Les investisseurs anticipent un durcissement monétaire rapide outre-Atlantique. Comme c’est souvent le cas, les anticipations sont certainement loin de la réalité. S’ajoute à cela les inquiétudes concernant l’évolution de la pandémie en Europe avec une hausse fulgurante du taux d’incidence dans plusieurs pays. Tout cela créé un cocktail anxiogène. Nous voyons plutôt ce mouvement de repli positivement. Cela devrait permettre aux investisseurs qui avaient raté le mouvement haussier de la rentrée de se positionner à l’achat. Nous restons confiants sur le potentiel de hausse à moyen terme du CAC 40.

Tapering

BLOOMBERG: Le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale sera publié ce soir, donnant un meilleur aperçu de la décision de la banque centrale américaine de commencer à ralentir les achats d’actifs. Nous obtiendrons également des données sur les biens durables aux États-Unis, ainsi qu’une enquête allemande IFO sur le climat des affaires. En termes de bénéfices, le fabricant de mélangeurs de boissons Britvic et le groupe immobilier allemand Aroundtown mettent tous deux à jour.

COVID-19

Saxo Bank: Sur le front de la pandémie, la situation se dégrade en France. Le taux d’incidence augmente très nettement dans toutes les tranches d’âge. Il dépasse désormais le seuil de 250 chez les 30-39 ans, par exemple. Tous âges confondus, le taux d’indice se rapproche du seuil de 200. Le pic de la quatrième vague était à 250. Le variant Delta représente l’immense majorité des cas positifs. A court terme, l’enjeu pour le gouvernement est d’étendre la couverture vaccinale et d’accélérer la campagne de rappel pour les personnes les plus vulnérables. L’Agence européenne des médicaments pourrait donner d’ici la fin de la semaine son avis concernant la vaccination des 5-11 ans. L’espoir d’endiguer la pandémie demeure. De nouveaux traitements plus efficaces devraient arriver sur le marché prochainement (pilule anti-covid de Merck, le molnupiravir, et le paxlovid de Pfizer).

BLOOMBERG: Les décès en Europe dus à Covid-19 atteindront 2,2 millions d’ici mars sur la base des tendances actuelles, a averti l’Organisation mondiale de la santé alors que l’Union européenne tente de s’entendre sur la façon de gérer le déploiement des vaccins. La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré plus tôt cette semaine que la dernière vague d’infections est pire que tout ce que le pays a connu jusqu’à présent et a appelé à des restrictions plus strictes.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This