La FED est prête d’accélérer le “tapering”

La FED commence à reconnaitre l’inflation. Le « tapering » en mode accéléré est ouvertement évoqué au seins de la Réserve Fédérale. C’est une très mauvaise nouvelle pour les marchés et notamment pour la tech. Le dollar doit se renforcer d’avantage. La journée aujourd’hui sera sans intérêt avec Thanksgiving Day aux États-Unis.

BLOOMBERG: Lors de leur dernière réunion, les responsables de la Réserve fédérale étaient ouverts au « tapering » à un rythme plus rapide pour contrôler l’inflation, avant même que les données ne montrent une accélération des pressions sur les prix. “Différents participants ont noté que le Comité devrait être prêt à ajuster le rythme des achats d’actifs et à relever la fourchette cible du taux des fonds fédéraux plus tôt que les participants ne l’anticipaient actuellement si l’inflation continuait à augmenter”, selon le compte rendu publié mercredi de la réunion de novembre. Depuis la réunion, les données sur l’inflation se sont détériorées. La Deutsche Bank a déclaré qu’elle s’attend désormais à ce que la Fed accélère le rythme de la réduction lors de sa réunion politique de décembre.

Statistiques économiques

Saxo Bank : Les marchés ont digéré énormément d’indicateurs sur la séance d’hier alors que des publications devant être étalées sur la fin de semaine ont été avancées suite à la clôture des marchés US ce jour pour cause de Thanksgiving. Les investisseurs continuent de faire face à la probabilité d’une FED davantage Hawkish qu’anticipé. Les demandes d’allocations chômage qui sont ressorties sur un plus bas depuis 1969 et la bonne tenue du marché du travail placent le curseur en faveur d’une augmentation prochaine des taux et un tapering qui devrait s’accélérer. Les intervenants parient sur une bonne reprise de l’activité et continuent de se tourner vers les valeurs cycliques tout en réajustant à la baisse leurs expositions suite à la récente hausse des cas de Covid en Europe.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This