Nouvelle souche COVID-19 B.1.1.529

Voilà donc la correction que je m’attendais en deuxième partie de Novembre semble de démarrer aujourd’hui. Hier j’ai enregistré la vidéo de Café du Dimanche qui tombe très bien dans ce contexte #macro qui devient très perturbé. La nouvelle souche de Coronavirus menace à nouveau des lockdown généralisés. Les programme de QE peuvent être remises en cause, en gros tout le cocktails qu’on a connu déjà, mais avec de l’inflation au-dessus des 5% cette fois-là.

Ma stratégie : Mon portefeuille est bien rempli mais les hedges via les options (rejoignez Option Invest pour plus de détails) doivent me permettre d’échapper au mois partiellement au massacre boursier.

Saxo Bank : Dans des volumes très restreints les principaux indices ont réussi à se maintenir alors que les investisseurs se montrent confiants quant à une bonne tenue de la reprise économique après des indicateurs sur l’emploi et sur l’inflation globalement meilleurs que prévu. Les minutes de la FED de mercredi suggèrent une accélération dans la réduction du soutien monétaire Outre-Atlantique avec une hausse de taux plus rapide mettant sous pression la paire EURUSD qui se négocie autour du niveau des $1.12. Les intervenants de marché ont également le regard tourné vers l’évolution de la crise sanitaire ainsi que les différents confinements locaux et se tiennent prêts à revoir leurs expositions aux valeurs cycliques en privilégiant une sélection minutieuse de titres.

COVID-19 nouvelle souche

BLOOMBERG : Il existe une nouvelle variante du coronavirus. B.1.1.529 a été identifié en Afrique du Sud et les scientifiques s’inquiètent d’un nombre élevé de mutations dans sa protéine de pointe. Ces pointes jouent un rôle important dans la façon dont le virus pénètre dans le corps et sont également la caractéristique ciblée par les vaccins. Nous ne savons pas encore s’il est plus contagieux ou mortel que les autres variantes, mais les gouvernements ne prennent aucun risque : le Royaume-Uni a interdit les vols en provenance de six pays d’Afrique australe. Pourtant, la variante a déjà été trouvée chez des voyageurs arrivant à Hong Kong.

Saxo Bank : Potentiellement très contagieux et aux mutations multiples, un nouveau variant du Covid-19 a été détecté en Afrique du Sud, qui voit les signes d’une nouvelle vague de pandémie, ont annoncé jeudi des scientifiques. Les métamorphoses du virus initial peuvent potentiellement le rendre plus transmissible jusqu’à le rendre dominant. À ce stade, les scientifiques sud-africains ne sont pas certains de l’efficacité des vaccins anti-Covid existants contre la nouvelle forme du virus.

Les cas de virus ont grimpé en flèche en Europe au cours du mois dernier, un certain nombre de pays introduisant des mesures Covid plus strictes. Mais un degré d’urgence s’est ajouté à la situation par l’annonce jeudi soir par l’Organisation mondiale de la santé qu’elle surveillait une nouvelle variante de Covid-19 avec “un grand nombre de mutations”, détectée principalement en Afrique australe.

Saxo Bank : Le vaccin Pfizer contre le Covid-19 a été approuvé pour les enfants de 5 à 11 ans par le régulateur européen du médicament, a annoncé jeudi cette autorité, ouvrant la voie à une vaccination au sein de ce groupe d’âge dans l’Union européenne. Un groupe d’experts “a recommandé d’approuver une extension de l’application du vaccin contre le Covid-19 pour inclure son usage chez les enfants de 5 à 11 ans”.

Pénuries / Inflation

Ce conflit risque de jeter de l’huile sur le feu encore dans le contexte des pénuries qui font monter l’inflation.

BLOOMBERG : Le principal syndicat de pêcheurs de France a déclaré qu’il bloquerait l’accès à trois ports ainsi qu’à Eurotunnel aujourd’hui, dans le but d’augmenter la pression sur le Royaume-Uni au sujet des licences de pêche post-Brexit. La manifestation débutera par un blocus d’une heure du port de Saint-Malo dans la matinée, suivi d’actions similaires vers midi à Calais et en début d’après-midi à Ouistreham. Les licences de pêche sont l’un des problèmes les plus épineux dans les relations post-Brexit des deux pays, qui ont été tendues sur des questions allant de la défense aux passages des migrants et aux règles commerciales en Irlande du Nord.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This