La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

Bourse Daily

La saison des résultats a commencé sur une note mitigée. Goldman Sachs a déçu en revanche Morgan Stanley a rassuré. Je ne pense pas qu’on puisse faire des conclusion à partir de ces premières publications. La chute de l’action GS est la raison de la disparité inhabituelle entre les indices américains. Les actualités macro en provenance de la Chine ont provoqué une prise de profits sur les actions chinoises, ce qu’est normal après la forte hausse du début d’année.

Il y a eu des signaux « dovish » de la Banque du Japon (BOJ) qui maintient son niveau actuel des taux et la BCE qui parle d’un ralentissement du rythme de la hausse des taux. Je trouve cela assez surprenant car les deux institutions ont été parmi celles qu’ont largement tardé pour monter les taux et le taux directeur reste largement inférieur à l’inflation.

Actualités

Pas de récession en Allemagne!

(Bloomberg) – Le chancelier Olaf Scholz a déclaré qu’il était sûr que l’Allemagne éviterait une récession cette année, rassurant la plus grande économie d’Europe alors qu’elle fait face à la crise énergétique de la Russie. L’Allemagne traverse la crise énergétique hivernale en meilleure forme qu’on ne le craignait il y a quelques semaines à peine, et Scholz a déclaré que la diversification des approvisionnements en gaz a été essentielle pour aider à maintenir l’économie en marche. “Je suis absolument convaincu que cela n’arrivera pas – l’Allemagne entre en récession”, a déclaré Scholz mardi dans une interview avec le rédacteur en chef de Bloomberg, John Micklethwait.

Banque du Japon

(Bloomberg) – La Banque du Japon a décidé de ne pas apporter d’autres ajustements à son programme de contrôle de la courbe des taux, provoquant une forte baisse du yen alors que la banque centrale tentait de contenir la spéculation sur la normalisation de la politique alimentée par les mesures surprises de décembre. La banque a déclaré qu’elle poursuivrait les achats d’obligations à grande échelle et les augmenterait de manière flexible si nécessaire, car elle a montré son intention de doubler la défense de son programme de contrôle de la courbe des taux pour l’instant. Les actions japonaises se sont redressées et le rendement obligataire de référence à 10 ans du pays a glissé de plus de 10 points de base.

La BCE ralentit la hausse des taux

(Bloomberg) – Les décideurs de la Banque centrale européenne commencent à envisager un rythme de hausse des taux d’intérêt plus lent que celui indiqué par la présidente Christine Lagarde en décembre, selon des responsables au courant de leurs discussions. Alors que l’étape de 50 points de base en février qu’elle a signalée reste probable, la perspective d’une augmentation plus faible de 25 points lors de la réunion suivante en mars gagne du terrain, ont déclaré les responsables, demandant à ne pas être identifiés car les discussions sur la question sont confidentielles.

Banques d’Investissement

(Bloomberg) – Les investisseurs de Wall Street punissent Goldman Sachs pour sa crise d’identité et récompensent Morgan Stanley pour sa stratégie claire. Goldman a enregistré la deuxième plus grosse perte du S&P 500 et son rival de longue date a été le deuxième plus gros gagnant mardi. Ce gain est dû au fait que Morgan Stanley a fait ce pour quoi il a été reconstruit : la gestion de patrimoine, où la hausse des taux a stimulé le revenu net d’intérêts, et l’activité de banque d’investissement qui a alimenté ses bénéfices pendant des décennies. Goldman, quant à lui, a du mal à raconter son histoire après que les dépenses ont augmenté et que la société a fait marche arrière après son incursion dans les services bancaires aux particuliers.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

NVIDIA – Analyse Technique

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

23-27 Janvier 2023: Les résultats trimestriels

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Le modèle technique que j’utilisais depuis Mars 2022 a été cassé hier. Pour la première fois (hors le jour de la manipulation boursière). Si cette semaine apporte une confirmation de cette ...
Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les taux. Les différentes communications contradictoires des membres de la FED déséquilibrent le consensus dominant des marchés pour justifier un Bull Market. Je pense que mon ...
La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La saison des résultats a commencé sur une note mitigée. Goldman Sachs a déçu en revanche Morgan Stanley a rassuré. Je ne pense pas qu’on puisse faire des conclusion à partir de ces premières ...
Share This