Grand flou sur les Taux de la FED

Bourse Daily

Grand flou sur les taux. Les différentes communications contradictoires des membres de la FED déséquilibrent le consensus dominant des marchés pour justifier un Bull Market. Je pense que mon hypothèse du début d’année que la Fed est un ennemi des Marchés, se confirme. Je vois clairement une réticence de la Banque Centrale Américaine de voir les marchés monter, ainsi créant un effet de richesse d’après les consommateurs américain. 

Le marché est retourné dans mon modèle. Donc nous allons continuer à travailler comme d’habitude dans la prochaine vidéo Café du Dimanche en se basant sur les mêmes pivots du raisonnement.

Le CAC 40 continue à me surprendre même si je comprends le rôle de la pondération du luxe dans l’indice Français. Le potentiel de correction me paraît trop important pour y croire vraiment.

Les occidentaux se sont enfin mis d’accord pour livrer plus d’armes à l’Ukraine. Les services de renseignement américains estiment que le risque d’utilisation des armes nucléaires a nettement diminué. Donc visiblement l’objectif est de terminer la guerre en 2023.

Actualités

Vers des taux encore plus élevés!

(Bloomberg) – Deux hauts responsables de la Réserve fédérale ont déclaré que des taux d’intérêt élevés étaient nécessaires pour maintenir la pression sur l’inflation qui montre des signes de ralentissement, mais qui est encore trop rapide. “Même avec la modération récente, l’inflation reste élevée et la politique devra être suffisamment restrictive pendant un certain temps pour s’assurer que l’inflation revienne à 2% sur une base durable”, a déclaré jeudi le vice-président Lael Brainard lors d’un événement organisé par l’Université de École de commerce de Chicago Booth.

Netflix le PDG quitte son poste

(Bloomberg) – Le co-fondateur de Netflix, Reed Hastings, quitte son poste de PDG de la société qu’il dirige depuis plus de deux décennies, laissant le poste à ses deux associés de longue date, Ted Sarandos et Greg Peters. Sarandos, qui était déjà co-PDG, est le visage public de la société à Hollywood tandis que Peters, auparavant directeur de l’exploitation, a supervisé le développement de ses produits et s’est lancé dans la publicité. Hastings, 62 ans, occupera le poste de président exécutif de la société.

Netflix publie ces résultats et rate le consensus:

(Investing.com) – Résultats du Netflix

Plus d’armes à l’Ukraine

(Bloomberg) – L’administration Biden a annoncé un nouveau paquet majeur de matériel militaire pour l’Ukraine, envoyant 90 véhicules blindés de transport de troupes Stryker, 59 véhicules de combat Bradley et une gamme d’autres équipements alors que les alliés occidentaux cherchent à donner un coup de pouce au pays avant que la Russie ne lance une nouvelle campagne terrestre prévue ce printemps. Le paquet de 2,5 milliards de dollars comprend des millions de cartouches, des dizaines de milliers de cartouches d’artillerie, des équipements de vision nocturne et d’autres équipements, a déclaré le Pentagone. Il s’agit du 30e prélèvement sur les stocks du ministère de la Défense depuis le début de la guerre.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

NVIDIA – Analyse Technique

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

23-27 Janvier 2023: Les résultats trimestriels

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Le modèle technique que j’utilisais depuis Mars 2022 a été cassé hier. Pour la première fois (hors le jour de la manipulation boursière). Si cette semaine apporte une confirmation de cette ...
Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les taux. Les différentes communications contradictoires des membres de la FED déséquilibrent le consensus dominant des marchés pour justifier un Bull Market. Je pense que mon ...
La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La saison des résultats a commencé sur une note mitigée. Goldman Sachs a déçu en revanche Morgan Stanley a rassuré. Je ne pense pas qu’on puisse faire des conclusion à partir de ces premières ...
Share This