Début de la saison des résultats

Bourse Daily

Nous sommes la veille du début de la saison des résultats pour le 4 trimestre 2022. Morgan Stanley a délivré les prévisions les plus exactes en début de l’année 2022. 1 an passé, la banque d’investissement croit que le marché peut lâcher encore jusqu’à 20% en début de l’année 2023. La banque considère que les attentes des analystes sont trop optimistes pour le 4 trimestre 2022 et le 1 trimestre 2023 et les déception seront fréquentes.

Même si mon modèle technique serait cassé par le haut j’ai décidé de ne pas changer ma stratégie d’allégement progressif de mon portefeuille. Mon but est de réduire l’exposition aux marchés et passer en mode trading avant la crise plus profonde. Cette semaine je vais publier un article Premium sur un Grand Krach Boursier potentiel et pourquoi je pense qu’il devra arriver à moyen terme.

Je continue à croire à la reprise de la Chine à moyen terme. La suite de la reprise, plus exactement. Les actions chinoises dominaient largement dans mes choix mensuels des actions pour le Screener MYC.

Actualités

Croissance chinoise

(Bloomberg) – L’économie chinoise a progressé au deuxième rythme le plus lent depuis les années 1970 l’année dernière alors que les restrictions de Covid ont martelé l’activité, bien que les données du quatrième trimestre et de décembre meilleures que prévu ajoutent à l’optimisme, il pourrait être amorcé pour une reprise. Des données distinctes publiées mardi ont montré que la population chinoise a commencé à diminuer en 2022 pour la première fois depuis 1961, soulignant une crise démographique de plus en plus grave.

Alibaba

(Bloomberg) – L’investisseur Meme-stock Ryan Cohen a pris une participation dans Alibaba et pousse le leader du commerce électronique à racheter davantage de ses actions, dans un cas rare d’activisme visant une entreprise chinoise de premier plan. Cohen, qui a rassemblé des investisseurs individuels en actions pour aider à propulser les actions de sociétés moribondes comme GameStop, a constitué une participation de plusieurs centaines de millions de dollars au cours du second semestre de l’année dernière, selon des personnes proches du dossier.

Boom des matières premières

(Bloomberg) – Les matières premières ont les perspectives les plus solides de toutes les classes d’actifs en 2023, avec un environnement macroéconomique parfait et des stocks extrêmement bas pour presque toutes les matières premières clés, selon le responsable de la recherche sur les matières premières chez Goldman Sachs. Cette année a commencé par un recul des prix entraîné par le choc climatique et la hausse des taux d’intérêt, a déclaré Jeff Currie lors d’une présentation à Londres lundi. Mais la demande en Chine commence à rebondir et les investissements dans l’offre sont insuffisants, ce qui signifie que l’année dans son ensemble sera un moment “Goldilocks” pour la hausse des prix, a-t-il déclaré.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

NVIDIA – Analyse Technique

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

23-27 Janvier 2023: Les résultats trimestriels

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Le modèle technique que j’utilisais depuis Mars 2022 a été cassé hier. Pour la première fois (hors le jour de la manipulation boursière). Si cette semaine apporte une confirmation de cette ...
Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les taux. Les différentes communications contradictoires des membres de la FED déséquilibrent le consensus dominant des marchés pour justifier un Bull Market. Je pense que mon ...
La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La saison des résultats a commencé sur une note mitigée. Goldman Sachs a déçu en revanche Morgan Stanley a rassuré. Je ne pense pas qu’on puisse faire des conclusion à partir de ces premières ...
Share This