Je commence à prendre les Profits

Compte de tenu des risques de plus en plus présents dans la macro-économie et l’absence des solutions claires j’ai décider de prendre certains profits et changer le profil de mon portefeuille en s’orientant plus sur la qualité. Donc je vends actuellement les lignes qu’ont progressé de plus de +50%, pour la Catégorie D, et +30%, pour la Catégorie C. Je n’augmente pas les Short de couverture car pas de signal baissier.

Je change d’avis sur la Chine. Toutes mes lignes chinoises, qui représentent 12% de mon portefeuille environ, sont dans le territoire positif mais rien d’impressionnant (sauf Xpeng peut-être). Mais les risques chinois ne sont ni hedge-ables, ni estimables. Donc il est impossible d’appliquer une gestion de risque approprié pour ces investissements. Certes, les valeurs de la tech chinoises sont belles et pas cher, mais la grande question – est-ce que le parti nous laissera en profiter? Le risque en Chine est cross-asset, soit quelque soit le classe d’actif dont vous investissez, le changement de la politique envers les étrangers peut vous laisser privé de vos investissements dans ce pays. C’est un risque que je ne suis pas prêt d’accepter. En revanche si ce risque ne se concrétise pas – les actions chinoises, notamment la tech – sont une opportunité. Chacun décide !

Chine

REUTERS: Les données chinoises ont montré un ralentissement de la croissance économique et la production des usines américaines a chuté en septembre, soulevant de nouvelles inquiétudes concernant la demande dans un contexte de reprise inégale de la pandémie de coronavirus.

En Chine, deuxième économie mondiale, les goulets d’étranglement ont également contribué à une baisse du taux de croissance à son plus bas niveau en un an, alors que des pénuries d’énergie et des épidémies sporadiques de coronavirus ont frappé le pays.

Le taux de traitement quotidien du pétrole brut en Chine a de nouveau chuté le mois dernier pour atteindre son plus bas niveau depuis mai de l’année dernière.

Energy Crunch

BLOOMBERG: Les analystes de Goldman Sachs ont relevé de 70 % leurs prévisions pour les prix de référence du gaz européen, car les approvisionnements plus serrés que prévu en provenance de Russie aggravent le spectre des pénuries cet hiver. Les exportations de Gazprom vers ses principaux marchés sont tombées au cours des deux premières semaines d’octobre au plus bas depuis au moins 2014 pour la période de l’année, la demande intérieure ayant absorbé la plupart des gains de production. Les résultats des enchères pour la capacité des pipelines en novembre n’ont donné aucune indication que la Russie envisage d’augmenter les expéditions vers l’Europe.

Apple / Semi-conducteur

BLOOMBERG: Apple a annoncé hier soir une refonte de ses ordinateurs portables MacBook Pro, révélant de nouveaux processeurs maison destinés à remplacer les puces d’Intel qui alimentent ses ordinateurs haut de gamme depuis le milieu de l’année. L’année dernière, Apple a commencé à migrer ses Mac bas de gamme vers sa propre puce M1 Apple Silicon. Les nouvelles puces, cependant, sont un coup plus audacieux, visant à surclasser de loin les produits les plus performants d’Intel. Lors de l’événement, Apple a également dévoilé une nouvelle génération d’AirPods d’entrée de gamme, qui seront résistants à l’eau.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This