Encore une belle journée !

La saison des résultats commence de plus belle. Tous les risques sont oubliés et les marchés se réjouissent des résultats qui battent les consensus des analystes ​. En effet, faute de visibilité, les analystes préfèrent rester conservateurs et mettent les objectifs assez facile à dépasser dans un contexte de pénuries et d’energy crunch.

Ma prise des profits annoncée hier n’a pas trop avancé. J’ai mis en place les structures de Covered Call sur les niveaux de sorties pour certaines positions en cap-ant le potentiel de hausse, mais en m’offrant ainsi une sécurité en cas d’un retournement de tendance.​ Pour le moment j’ai vendu Alibaba et 2 petites lignes des biotechs les plus folles qu’ont fait +50%. J’attends un signal tout en restant pessimiste ! LOL!

Les semi-conducteurs, dont j’ai plein dans mon portefeuille, doivent commencer à publier aujourd’hui. Leur prévisions seront particulièrement intéressants à surveiller.

TECHNIQUE

L’image technique sur S&P est plus que tranquille biche. La petite correction de la fin Septembre a permit d’améliorer les RSI et on est repassé sur la MA50 et la MA200 on en parle même pas. Donc techniquement on devrait avoir encore quelques séances positives devant nous.

Indice S&P 500

SAXO BANK

La séance qui débute sera particulièrement intéressante pour les résultats d’entreprises aux Etats-Unis. ASML et Lam Research, qui fabriquent des composants essentiels pour le segment stratégique des semi-conducteurs, doivent publier leurs résultats et surtout communiquer à propos de leurs prévisions. Le secteur des semi-conducteurs fait face à des pénuries importantes depuis plusieurs mois. Les experts considèrent qu’un retour à la normale ne pourrait survenir que d’ici un ou deux ans. Les semi-conducteurs ont une importance cruciale dans une myriade de secteurs, et notamment dans le cadre de la transition énergétique. Il est probable que les résultats trimestriels aujourd’hui ravivent les préoccupations des investisseurs à propos des difficultés persistantes sur les chaines d’approvisionnement.

La BCE essaie de rassurer. La semaine dernière, Christine Lagarde, présidente de la BCE, a rappelé que l’institution considère toujours que l’inflation est temporaire. Hier, Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, a indiqué qu’il n’y a aucune raison que la BCE augmente les taux directeurs d’ici la fin de l’année prochaine. Le gouverneur devrait être reconduit par le Parlement, sur proposition du président de la République, pour un second mandat. Olli Rehn, membre du Conseil des gouverneurs, a toutefois rappelé que les risques haussiers pesant sur l’inflation se sont accentués. Il est probable qu’à l’instar de la Réserve Fédérale des voix discordantes se fassent entendre concernant la trajectoire de l’inflation et les mesures nécessaires qui devraient être mises en œuvre du point de vue monétaire.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This