Le début de la saison des résultats nous offre une nouvelle journée magnifique de hausse sur les marché. Les marchés développés ont progressé fortement hier et la Chine a resté en contre-tendance baissière sous le poids des ces risques internes.
En ce que concerne mon portefeuille, je reste très investi dans ce marché, mais je compte commencer à prendre les profits sur des valeurs qu’on fait les plus gros profits. J’étudie aussi une idée de sortir du marché chinois ou je suis actuellement exposé à 11% de mon portefeuille (j’ai dépassé mon objectif de 10% après la hausse récente). Peut-être prendre les profits modeste et limiter l’exposition sur ce marché serait judicieux dans le contexte actuel qui reste très délicat.
Saxo Bank : Le regain d’optimisme observé sur les marchés n’est pas sans fondements et les marchés ont pu retrouver des niveaux très soutenus sur l’ensemble des indices européens et américains. La saison des résultats a commencé de la meilleure des manières avec les bancaires telles que Bank of America, Morgan Stanley ou encore Wells Fargo qui ont battu la plupart des prévisions d’analystes. Les données macroéconomiques ont globalement rassuré les investisseurs avec les inscriptions hebdomadaires au chômage qui sont ressorties à leur plus faible niveau depuis mars 2020 ainsi qu’une hausse des prix à la production davantage contrôlées que prévu. Nous connaissions la résilience des marchés dans cette configuration et leurs capacités de rebond mais désormais les intervenants de marché se retrouvent de nouveau face à des niveaux de résistance importants et les risques qui pèsent toujours sur les marchés à l’image des pressions inflationnistes, du ralentissement en Chine ainsi que des divergences dans les politiques monétaires pourraient entrainer une poussée de la volatilité redoutée par certains, espérée par d’autres…
HONG KONG (Reuters) – Les actions asiatiques ont progressé vendredi, réchauffées par les braises d’une journée forte à Wall Street qui a également soutenu les devises propices au risque et a nui au yen refuge, bien que les inquiétudes concernant l’économie chinoise aient limité les gains.
Energy Crunch
La crise énergétique a eu (enfin) une réaction politique. Cela devrait servir d’un catalyseur pour la suite du rebond.
BLOOMBERG : Les dirigeants de l’UE sont sur le point d’autoriser des mesures pour aider les entreprises et les consommateurs alors que la flambée des prix de l’énergie s’empare du continent. Ils demanderont également des mesures pour atténuer les fluctuations excessives des prix, augmenter la résilience énergétique et assurer une transition vers une économie verte, selon un projet de déclaration. La crise se répercute sur les marchés, avec un indice des métaux de base atteignant un niveau record alors que les pénuries d’énergie entraînent des réductions de production.
0 commentaires