FED – la Journée décisive pour l’Économie. Microsoft déchire !

Bourse FED

Je vois au moins 4 raisons pour rester optimistes à court terme sur les marchés. 2 raisons objectives et 2 raisons subjectives ! 🙂

  • OBJECTIVE: Les attentes pour cette réunion de la FED sont vraiment TRÈS Négatifs. Une micro surprise peut se transformer en euphorie.
  • OBJECTIVE: Un apaisement dans le conflit géopolitique entre les États Unis et la Russie autour de l’Ukraine; peut être joué très positivement par les marchés.
  • SUBJECTIVE: L’histoire boursière n’a pas connu d’un krach “programmé”. Sans avoir d’événement inattendu, qu’on appelle parfois un signe noir.
  • SUBJECTIVE: J. Powell depuis son début restait assez bon en termes de communication. Rarement ces discours ont fait baisser les marchés.

Il reste quand même un risque que cette hausse des taux n’est qu’une volonté de Biden qui n’est pas probablement aussi sensible aux marchés que était Powell et Donald Trump quand il était Président. Dans tous les cas on peut être certains que le régulateur n’a pas comme objectif de créer une crise boursière.SOYONS OPTIMISTES !

La première des GAFAM qui a publié hier – c’était Microsoft. L’entreprise a à nouveau confirmé qu’il s’agit d’une meilleure entreprise au Monde ni plus ni moins. MSFT donnera du soutien au marché aujourd’hui.

Je note des nouveaux chiffres proches de leurs records annuels sur COVID-19 et son “gentil”, selon les médias, variant Omicron.

Saxo Bank: La réunion de la Réserve Fédérale américaine est l’événement de la semaine. Il faut s’attendre, a minima, à un fort regain de volatilité lors de la session américaine aujourd’hui. Toutes les classes d’actifs sont concernées. Le marché s’attend à ce que la banque centrale opère une hausse des taux à quatre reprises cette année, avec début effectif en mars prochain lorsque le tapering prendra officiellement fin. Il sera intéressant de savoir si les attentes du marché sont en ligne avec la vision stratégique de la banque centrale. En cas de décalage important, il est probable qu’on observe des tensions importantes sur le marché obligataire. En toile de fond, on peut aussi s’attendre à ce que J. Powell soit interrogé lors de sa conférence de presse (à partir de 20h30) sur les appels répétés de la Maison Blanche à tout faire pour combattre l’inflation. L’accélération de l’agenda politique aux Etats-Unis, avec les midterms en ligne de mire, risque de compliquer la tâche de la Réserve Fédérale dans les mois à venir, selon nous.

Microsoft déchire !

BLOOMBERG: Les actions de Microsoft ont augmenté en fin de séance, inversant une baisse antérieure, après que le géant du logiciel a fait une prévision qui a rassuré les investisseurs sur l’activité de cloud computing Azure de la société qui a toujours le potentiel de stimuler la croissance. Auparavant, Microsoft avait annoncé pour la première fois des ventes trimestrielles dépassant les 50 milliards de dollars et des bénéfices supérieurs aux estimations des analystes, alimentés par le cloud, les jeux et les logiciels Windows. Ensuite, lors d’une conférence téléphonique, la société a prévu que le taux de croissance des revenus d’Azure étroitement surveillé augmenterait au troisième trimestre fiscal par rapport au deuxième, hors impact des fluctuations des devises.

COVID-19 et l’Omicron

WSJ: Décès de Covid-19 aux États-Unis ont atteint le plus haut niveau depuis le début de l’année dernière, éclipsant les moyennes quotidiennes de la récente poussée alimentée par Delta, après que la nouvelle variante d’Omicron se soit propagée à travers le pays et ait provoqué un nombre record de cas.La moyenne sur sept jours des décès de Covid-19 nouvellement signalés a atteint 2 191 par jour lundi, en hausse d’environ 1 000 par rapport au nombre de décès quotidiens il y a deux mois, avant qu’Omicron ne soit détecté pour la première fois, selon les données de l’Université Johns Hopkins. Alors que de nouvelles preuves montrent qu’Omicron est moins susceptible de tuer les personnes qu’il infecte, parce que la variante se propage à une vitesse inégalée, l’avalanche de cas peut submerger tous les facteurs atténuants, selon les épidémiologistes.

FED – la Journée décisive pour l’Économie

BLOOMBERG: Le Comité fédéral de l’open market se demande comment juguler l’inflation la plus élevée depuis une génération sans bloquer les gains du marché du travail. Les risques d’erreur dans cette quête d’un atterrissage en douceur sont grands : aller trop vite et l’économie retomberait en récession. Allez trop lentement et l’inflation s’enracine. Alors qu’elle conclut sa réunion de deux jours mercredi, les décideurs de la Réserve fédérale sont sur le point de signaler leurs plans pour leur première hausse des taux d’intérêt depuis 2018 et de discuter de la réduction de leur bilan gonflé alors qu’ils cherchent à contenir l’inflation.

Géopolitique: Russie-Ukraine et les États Unis

NYT: La Russie a annoncé hier une série d’exercices militaires sur son vaste territoire, de l’océan Pacifique au flanc ouest du pays près de l’Ukraine, y compris des exercices conjoints avec la flotte chinoise dans la mer d’Oman. Cette annonce fait suite à une série de mesures militaires prises par les États-Unis et l’OTAN cette semaine dans le but de dissuader une incursion russe en Ukraine. Dans une partie de la Biélorussie proche de l’Ukraine, les troupes russes ont débarqué de véhicules blindés lourds et d’autres équipements avant des exercices conjoints avec les forces biélorusses. En Crimée, que la Russie a annexée en 2014, les chars russes ont commencé des exercices de tir planifiés. Par ailleurs, les chercheurs ont remarqué une augmentation des publications sur les réseaux sociaux accusant l’Ukraine de comploter un génocide contre les Russes de souche.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This