Debut de la semaine décisive

Bourse Trading

Dans la vidéo d’hier nous avons fait une analyse technique des indices S&P et Nasdaq pour constater une grande incertitude de point de vue tendance. Si Nasdaq techniquement doit baisser encore au moins jusqu’à 14,000 points alors l’image technique sur S&P est moins claire.

Ce matin les futurs sur ces 2 indices confirment notre hypothèse. La hausse du vendredi est pour le moment vue comme un rebond technique dans la correction plus globale des marchés.

MES POSITIONS

Dans la vidéo du Samedi je vous ai présenté les idées des entreprises que je trouve intéressantes à acheter dès maintenant et c’est ce que je vais faire cette semaine. Même dans la Catégorie A nous trouvons déjà quelques points d’entrée même si les marchés restent très chers.

Cette Semaine

Pour influencer le rythme et le calendrier du début de la réduction du programme d’assouplissement quantitatif de la FED NFP devrait sortir nettement moins bon que prévu. Il est peu probable que le rapport sur le marché du travail change beaucoup pour la FED, car ces membres sont prêts à ralentir le rythme des achats d’actifs lors de la réunion du 3 Novembre et, plus probablement, à réduire la taille mensuelle du programme de QE de 40 milliards de dollars, suivi d’une étape lors de la réunion de mars.

Stimulus US

Je rappelle que le stimulus gigantesque de Biden est déjà intégré dans les cours de Bourse actuels. Donc c’est un autre facteur pour la correction des marchés. Pourtant la Chambre des Représentants des États-Unis devait voter sur un projet de loi bipartite sur les infrastructures de 1,2 billion de dollars le lundi de la semaine sortante, mais le président Pelosi a reporté le vote à jeudi, car les Démocrates progressistes ont refusé de voter pour ce projet de loi sans adopter un paquet plus large sur les soi-disant “infrastructures sociales” d’un montant de 3 500 milliards de dollars.
Aucun vote n’a eu lieu jeudi non plus, mais le président Pelosi a promis l’adoption vendredi dans l’attente d’une arrivée au Biden Capitol, qui aurait donné le coup d’envoi aux progressistes.
Mais Biden a déclaré que les deux paquets devraient être adoptés simultanément et que le timing n’est pas important, mais a fait un clin d’œil aux démocrates modérés, affirmant que la taille du paquet “l’infrastructure sociale pourrait être inférieure à 3 500 milliards de dollars”. dollars, selon l’initié, la fourchette prévue est de 1,9 à 2,3 milliards de dollars. dollars.

FED et BCE

Le président de la Fed, Powell, est passé à l’antenne trois fois cette semaine, mais n’a rien dit de nouveau. Jay a noté qu’il est encore très loin d’atteindre le plein emploi, la hausse de l’inflation est temporaire de l’avis des membres de la Fed, mais s’ils se trompent, ils prendront des mesures pour freiner les processus inflationnistes. Aucun discours important des membres de la Fed n’est attendu dans la semaine à venir, mais les commentaires après la publication de nonpharm auront un impact significatif sur les marchés.

La déclaration d’ouverture de Lagarde à l’ouverture du forum de la BCE comportait un changement d’opinion sur la dynamique de l’inflation, Christine n’excluant pas pour la première fois que la croissance de l’inflation serait plus stable qu’on ne le supposait auparavant.
Le procès-verbal de la réunion de septembre de la BCE sera publié jeudi.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Nancy Pelosi à Taiwan et la reprise de la Tech US

Articles similaires

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
La tendance boursière devient haussière !

La tendance boursière devient haussière !

Modèle technique baissier sur l’indice S&P 500 est désormais cassé par le haut. Si nous fermons la semaine au-dessus des 4000 points, qui correspondent au plafond du canal, et si la séance du
Share This