Pour l’instant tout comme prévu

Bourse Trading

La semaine décisive a commencé fort…. Baisse de plus de 2% sur Nasdaq avec des gros dégagements sur les FAANG. Rien est garanti non plus pour aujorud’hui si on regarde les Futurs sur les indices américains ce matin.

Pour le moment ceci reste dans notre modèle de la correction A-B-C présenté dans le dernier Café du Dimanche. Nous somme en train de fermer la vague A sur Nasdaq.

Le S&P tient encore mais prêt à décrocher dès la cassure d’un prochain support. Je ne vois pas comment on peut éviter la cassure des 4,200 pour ensuite tester la MA200 à partir duquel on peut espérer d’avoir un rebond.

Les Faillites en Chine

J’ai peut-être sous estimé la crise du secteur de la construction en Chine ayant un impact systémique.

BLOOMBERG: Un autre développeur chinois est tombé en crise. Fantasia Holdings Group n’a pas réussi à rembourser une obligation arrivant à échéance, ajoutant aux tensions des sociétés immobilières fortement endettées du pays à la suite des problèmes d’endettement du géant de l’industrie China Evergrande. Evergrande se dirige vers ce qui pourrait être l’une des plus grandes restructurations du pays et alimente les inquiétudes concernant une contagion plus large du marché. Les actions d’Evergrande ont été suspendues avant une “transaction majeure”.

Facebook

BLOOMBERG: Le réseau social principal de Facebook, son application photo Instagram et son service de messagerie WhatsApp sont de nouveau opérationnels ce matin après l’une des pannes techniques les plus longues et les plus importantes de mémoire récente. La panne a immobilisé un ensemble de services dont dépendent quotidiennement plus de 2,7 milliards de personnes. Facebook a blâmé un problème avec sa configuration réseau, ajoutant qu’il n’avait trouvé aucune preuve que les données des utilisateurs aient été compromises.

Dette Américaine

BLOOMBERG: Le président Joe Biden a averti que le gouvernement américain risquait de dépasser la limite légale de sa dette dans deux semaines, accusant le chef républicain du Sénat Mitch McConnell de ce qu’il a décrit comme un “météore” dirigé vers l’économie. Biden a exigé que les républicains cessent de bloquer les efforts des démocrates pour suspendre le plafond de la dette, tandis que les républicains exigent que les démocrates utilisent une procédure législative « impliquée » pour augmenter la limite sans aucun vote républicain.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
Share This