Debut 2022 calme sur les marchés

Pour cette première semaine de 2022 nous allons faire attention aux statistiques COVID-19 après les fêtes. L’explosion des cas peut pousser les gouvernements à prendre davantage des mesures, donc impact macro, impact inflation etc.

FED – compte rendu cette semaine

Les actions sont confrontées à un chemin plus difficile en 2022 alors que le taux de la Fed sont attendus à la hausse. Compte tenu de l’incertitude concernant la souche Omicron au moment de la réunion de décembre, il est peu probable que le procès-verbal de la Fed contient des instructions claires sur l’heure de la première hausse des taux, d’autant plus que Powell a déclaré que le moment de la hausse des taux et de la réduction du solde n’avait pas été discuté. à cette réunion.
Néanmoins, les discussions entre les membres de la Fed pourraient faire la lumière sur la volonté de la Fed d’être patiente pour atteindre le maximum d’emplois avant une hausse des taux avant une certaine date en l’absence d’une baisse de l’inflation.
Le procès-verbal peut indiquer le moment de la réévaluation de la situation actuelle afin de prendre une décision sur la nécessité d’augmenter le taux, dans le cas dovish ce sera une réunion de mars avec l’annonce d’un avertissement aux marchés sur l’intention d’augmenter le taux lors des prochaines réunions, dans la version hawkish cette réunion sera le 26 janvier.

China Evergrande

Comme d’habitude très peu de détails en provenance de la Chine. La raison pourquoi Cifi acheter les obligations Evergrande reste inconnue.

BLOOMBERG: China Evergrande Group a annoncé lundi que ses actions seront suspendues de la négociation à la bourse de Hong Kong sans donner de raison.
Cifi Holdings, un promoteur immobilier chinois, a proposé d’acheter son obligation en circulation à 5,5% due en 2022 à 1 000,5 $ pour chaque 1 000 $ de capital plus les intérêts courus et impayés.

Tesla

REUTERS: Tesla Inc a annoncé dimanche des livraisons trimestrielles record qui dépassent de loin les estimations de Wall Street, surmontant les pénuries mondiales de puces alors qu’elle augmentait la production en Chine. C’était le sixième trimestre consécutif que le constructeur automobile le plus valorisé au monde affichait des livraisons record. Tesla, dirigé par le PDG du milliardaire Elon Musk, a livré 308 600 véhicules au quatrième trimestre, bien plus que les prévisions des analystes de 263 026 véhicules. Les livraisons d’octobre à décembre de Tesla ont augmenté d’environ 70 % par rapport à l’année précédente et de près de 30 % de plus que les livraisons record du trimestre précédent.

OPEP+

La première réunion de l’OPEP+ de l’année a lieu avec l’Arabie saoudite et d’autres participants pour la plupart positifs sur les perspectives de reprise de la demande de pétrole. L’alliance de producteurs devrait aller de l’avant avec une augmentation de production prévue de 400 000 barils par jour en février. Les prix du pétrole ont subi une certaine pression après que les compagnies aériennes américaines ont annulé des milliers de vols pendant les vacances en partie à cause des problèmes de COVID.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This