Pour cette première semaine de 2022 nous allons faire attention aux statistiques COVID-19 après les fêtes. L’explosion des cas peut pousser les gouvernements à prendre davantage des mesures, donc impact macro, impact inflation etc.
FED – compte rendu cette semaine
Les actions sont confrontées à un chemin plus difficile en 2022 alors que le taux de la Fed sont attendus à la hausse. Compte tenu de l’incertitude concernant la souche Omicron au moment de la réunion de décembre, il est peu probable que le procès-verbal de la Fed contient des instructions claires sur l’heure de la première hausse des taux, d’autant plus que Powell a déclaré que le moment de la hausse des taux et de la réduction du solde n’avait pas été discuté. à cette réunion.
Néanmoins, les discussions entre les membres de la Fed pourraient faire la lumière sur la volonté de la Fed d’être patiente pour atteindre le maximum d’emplois avant une hausse des taux avant une certaine date en l’absence d’une baisse de l’inflation.
Le procès-verbal peut indiquer le moment de la réévaluation de la situation actuelle afin de prendre une décision sur la nécessité d’augmenter le taux, dans le cas dovish ce sera une réunion de mars avec l’annonce d’un avertissement aux marchés sur l’intention d’augmenter le taux lors des prochaines réunions, dans la version hawkish cette réunion sera le 26 janvier.
China Evergrande
Comme d’habitude très peu de détails en provenance de la Chine. La raison pourquoi Cifi acheter les obligations Evergrande reste inconnue.
BLOOMBERG: China Evergrande Group a annoncé lundi que ses actions seront suspendues de la négociation à la bourse de Hong Kong sans donner de raison.
Cifi Holdings, un promoteur immobilier chinois, a proposé d’acheter son obligation en circulation à 5,5% due en 2022 à 1 000,5 $ pour chaque 1 000 $ de capital plus les intérêts courus et impayés.
Tesla
REUTERS: Tesla Inc a annoncé dimanche des livraisons trimestrielles record qui dépassent de loin les estimations de Wall Street, surmontant les pénuries mondiales de puces alors qu’elle augmentait la production en Chine. C’était le sixième trimestre consécutif que le constructeur automobile le plus valorisé au monde affichait des livraisons record. Tesla, dirigé par le PDG du milliardaire Elon Musk, a livré 308 600 véhicules au quatrième trimestre, bien plus que les prévisions des analystes de 263 026 véhicules. Les livraisons d’octobre à décembre de Tesla ont augmenté d’environ 70 % par rapport à l’année précédente et de près de 30 % de plus que les livraisons record du trimestre précédent.
OPEP+
La première réunion de l’OPEP+ de l’année a lieu avec l’Arabie saoudite et d’autres participants pour la plupart positifs sur les perspectives de reprise de la demande de pétrole. L’alliance de producteurs devrait aller de l’avant avec une augmentation de production prévue de 400 000 barils par jour en février. Les prix du pétrole ont subi une certaine pression après que les compagnies aériennes américaines ont annulé des milliers de vols pendant les vacances en partie à cause des problèmes de COVID.
0 commentaires