Pari sur la Chine avec les OPTIONS

Je ne vais pas faire des commentaires générales sur les marchés car ils sont vraiment peu représentatifs en cette période de l’année. Je vais être court et se concentrer sur ma stratégie.

Ma Stratégie

Malgré mes inquiétude sur l’année 2022 je continue à saisir les opportunités selon mon plan d’investissement pour 2022 que j’ai présenté dans une vidéo il y a quelque semaines. Les marchés sont au plus haut, mais les GAFAM les dominent donc il y a des opportunité et des valeurs massacrées dans les autres segments du marché.

Hier, j’ai ouvert une position spéculative sur Alibaba. Rien ne change dans ma vision globale sur la Chine mais quelques actualités positives et la configuration technique peuvent provoquer un rebond violent sur ces valeurs très sous-évaluées et très rentables. Pour 2022 j’ai trouvé un moyen de trader les actions chinoises en limitant mon risque. Je vais passer par des option Call (Achat) car cela me permettra de limiter le risque au Premium de mes options et éviter la perte total au cas où le pire scénario ce réalise. Pire scénario – c’est l’arrêt des contrats de VIE entre Hong-Kong et la Chine. Donc les Option nous permettent de se positionner en toute sécurité. Donc je suis Long Alibaba à court terme et je vise le range entre 150$ et 180$ d’ici Février 2022.

Action Alibaba

Sur les Weekly on est vraiment au support et les RSI sont au plancher. La Banque de Chine est redevenue accommodante et les news macro ne sont pas mauvaise. Pour moi le rebond technique est très probable.

Chine, Alibaba et Crise Immobilière

REUTERS: Les actions de l’Asie-Pacifique étaient principalement en hausse vendredi matin, potentiellement stimulées par des données chinoises meilleures que prévu et un rallye des actions chinoises cotées aux États-Unis. Le commerce était limité, le dernier jour de bourse de 2021 dans certains pays. Les données publiées plus tôt dans la journée ont montré que l’indice des directeurs d’achats manufacturiers (PMI) de décembre était de 50,3 et que le PMI non manufacturier était de 52,7. Les deux chiffres étaient au-dessus de la barre des 50 indiquant une croissance.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This