Belle Journée pour les Biotech et La Tech Chinoise rebondit !

Bourse Trading

Hier un de mes secteurs préférés, les biotechs, a été très recherché par les investisseurs. Le segment d’oncologie CAR-T a été fortement racheté également. J’ai présenté ce segment il y a 3 semaines dans notre Café du Dimanche comme une opportunité dans un marché globalement très suracheté.

La Tech chinoise s’est enfin offert un petit rebond avec Alibaba en retard par rapport aux autres, ce que confirme mon hypothèse que cette valeur intégre plus de risques politiques que Baidu ou JD.com. Bien sûr la Chine reste massacré en Bourse et la question qui se pose est-ce que c’est un rebond d’un chat mort ou bien un espoir d’un retournement. Pour le dernier il manque un catalyseur fondamental donc un peu tôt pour s’en rejouir.

Les Marchés

REUTERS: Les actions asiatiques ont augmenté mardi suite à un rebond prolongé à Wall Street, les investisseurs étant réconfortés par l’approbation totale accordée au vaccin Pfizer/BioNTech et par l’apaisement des craintes d’une réduction imminente des mesures de relance de la Réserve fédérale. Le dollar pansait ses plaies après sa plus forte baisse en un jour depuis mai, qui a entraîné une remontée de 5% des prix du pétrole lundi.

L’indice MSCI le plus large des actions d’Asie-Pacifique hors Japon a augmenté de 1,2 %, les indices japonais et sud-coréens bondissant de plus de 1 %. Les actions australiennes ont augmenté de 0,2% et les actions de Taiwan ont augmenté de 0,7%. Les marchés chinois ont également augmenté de 0,2%, les valeurs technologiques prolongeant leur reprise après avoir subi des coups durs ces dernières semaines en raison de préoccupations réglementaires.

Les analystes d’ANZ ont souligné les attentes croissantes selon lesquelles la décélération de l’activité commerciale mondiale constituerait un frein aux intentions des banques centrales de commencer à réduire les mesures de relance monétaire à court terme.

Les marchés mondiaux ont été battus la semaine dernière par les inquiétudes selon lesquelles la Fed se rapproche de la réduction de ses mesures de relance. Le principal indice asiatique a chuté de 4,8% la semaine dernière, et l’indice MSCI Asie-Pacifique hors Japon est toujours en baisse de 2,9% depuis le début du mois.

US vs Chine

Pas de bonnes nouvelles sur le front chinois…. Je ne vois pas beaucoup de différence par rapport à l’époque de Trump dans les relations entre la Chine et les État-Unis, sauf la couverture médiatique de ce conflit. Aujourd’hui les medias sont plus tolérants envers la politique toujours aggressive des États-Unis.

BLOOMBERG: Le vice-président américain Kamala Harris a averti que la Chine constituait une menace pour les pays d’Asie, tout en rassurant les pays de la région, les États-Unis n’obligeront pas les gouvernements à choisir entre les plus grandes économies du monde. Dans un discours à Singapour, Harris a accusé la Chine de coercition et d’intimidation sur ses vastes revendications territoriales en mer de Chine méridionale. Ses remarques ont fait écho aux thèmes d’autres responsables de l’administration qui ont cherché à s’engager davantage avec des alliés pour rompre avec la vision du monde “America First” de Donald Trump.

COVID-19

FDA a approuvé définitivement le vaccin Pfizer/BioNTech. Selon NYT Biden espère de motiver plus de personnes à se vacciner. Cette validation donne le droit aux gouvernements d’aller en avant pour imposer la vaccination plus agressivement.

BLOOMBERG: Le vaccin Covid-19 fabriqué par Pfizer et BioNTech a reçu une approbation complète par les régulateurs américains, une étape importante qui devrait aider à renforcer la campagne de vaccination dans un contexte de recrudescence des infections. De nombreux grands employeurs, collèges et universités, ainsi que les gouvernements étatiques et locaux devraient mettre en place des exigences en matière de vaccins à la suite de l’approbation. Les actions de Pfizer et les récépissés de dépôt américains de BioNTech ont bondi lundi.

Afghan Evacuation

La situation semble très similaire à celle avec les réfugiés syriens il y a quelques années avec la Turquie sur le devant de la scène. Pour le moment ce n’est pas un sujet boursier, mais peut en devenir en fonction de la position dont les politiciens vont prendre.

BLOOMBERG: Le président américain Joe Biden fait face à des appels de ses plus proches alliés pour prolonger le délai d’évacuation à Kaboul alors que les craintes grandissent que l’arrêt imminent ne crée un chaos encore plus grand. L’évacuation dominera mardi un sommet virtuel du Groupe des Sept, convoqué par le Premier ministre britannique Boris Johnson juste une semaine avant la date du 31 août fixée par Biden pour achever le retrait des troupes américaines. Biden a déjà admis qu’une prolongation pourrait être nécessaire, mais un porte-parole des talibans a mis en garde contre les “conséquences” si les États-Unis reportaient leur retrait, qualifiant le 31 août de “ligne rouge”.

Bonne journée à toutes et à tous !

DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
Share This