Biden annonce les Sanctions contre la Russie

On ne peut pas tourner la page de la géopolitique. Pour le moment les marchés voient la reconnaissance comme au moins une pause dans la confrontation. Les sanctions sont clairement plus légères que les marchés s’attendaient. La question centrale est que 2 régions séparatistes sont reconnues dans leur frontières officielles, sachant que la plus grande partie de la territoire est contrôlée par l’Ukraine. Cette nuance ouvre une voie pour la suite de confrontation. Le point tournant c’est est-ce qu’il aura une confrontation directe entre l’armée ukrainienne et les groupes militaires russes et des ces 2 régions.

BLOOMBERG: Les États-Unis et leurs alliés se sont mis d’accord sur une modeste « première tranche » de pénalités pour la Russie. Les sanctions visaient deux banques russes ainsi que trois membres de l’élite russe ayant des liens étroits avec le Kremlin. Les sanctions visaient également à geler les futurs achats de dette souveraine russe. Pourtant, les sanctions équivalaient à peine à des mesures bouleversantes et paralysantes pour l’économie que les États-Unis et leurs partenaires télégraphiaient depuis longtemps si les troupes russes franchissent la frontière. Les marchés ont réagi en haussant les épaules.


BLOOMBERG: Entre autres développements, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a annulé les plans d’une réunion jeudi à Genève avec son homologue russe, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, affirmant que cela “n’a pas de sens” après les démarches de la Russie en Ukraine. Pendant ce temps, le chancelier allemand Olaf Scholz a effectivement gelé le processus d’approbation du gazoduc Nord Stream 2 de 11 milliards de dollars, laissant le lien controversé presque mort pour le moment.

Omicron et Chaînes d’Approvisionnement

BLOOMBERG: Omicron déchire les cargos, ce qui fait craindre qu’une augmentation du nombre de cas, associée aux exigences de quarantaine renforcées de la Chine pour les navires, ne retarde la stabilisation de la chaîne d’approvisionnement pour l’industrie du transport maritime. Alors que les cas sont pour la plupart bénins parmi l’équipage, l’omicron se propage rapidement à travers les navires. Les gestionnaires de navires affirment que le problème a été gérable jusqu’à présent, mais une augmentation soutenue des cas ajoute une pression sur les chaînes d’approvisionnement déjà mises à rude épreuve par la pandémie.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This