3 séances de baisse consécutives. Metaverse Haussière de la FED.

Nous avons enregistré 3 séances de baisse consécutives, mais trop tôt pour les oursons de s’en réjouir. De point de vue tendance le marché reste haussier et le premier niveau à franchir sur S&P 500 c’est 4,500 points. L’effet de la fin d’année et acheteurs qui voient les opportunités dans les cours actuels, peuvent encore soutenir le marché pendant quelques semaines. Mais selon moi, on devra de toute manière se faire rattraper par la réalité et la FED ne saura plus nous créer notre Metaverse Haussière.

COVID-19 et Omicron

Tous les arguments de ceux qui considèrent Omicron comme une “connerie” ou encore “non-événement” sont battus et bien plus tôt que prévu. Même si OMS déclare que ce variant n’est pas dangereux, nous voyons déjà que l’effet économique est monstrueux. Les grandes économies se referment et celles qui ne le font pas prennent un énorme risque en essayant de sauver la saison des Fêtes. Souvent ce risque est lié aux élections à venir.

BLOOMBERG: La variante omicron représentait 73% de tous les cas de Covid-19 séquencés aux États-Unis, contre environ 3% la semaine dernière. Ailleurs, le nombre de Londoniens hospitalisés pour un coronavirus augmente fortement, mettant davantage de pression sur le gouvernement pour imposer des restrictions plus strictes. Boris Johnson a retardé l’introduction de règles plus strictes sur les coronavirus au Royaume-Uni, mais a laissé ouverte la possibilité qu’ils soient bientôt nécessaires. Les pubs et brasseurs indépendants britanniques attaquent le gouvernement après une nouvelle journée de silence sur le soutien au secteur hôtelier durement touché par Omicron.

Biden et son Plan de Relance

BLOOMBERG: Le président Joe Biden et le sénateur Joe Manchin auraient parlé dimanche soir après que Manchin a torpillé le programme économique d’environ 2 000 milliards de dollars de Biden, une conversation qui, selon la Maison Blanche, a laissé la porte ouverte à la relance des pourparlers sur le paquet. Leur appel est venu quelques heures après que Manchin a brusquement annoncé sur “Fox News Sunday” qu’il ne soutiendrait pas le plan Build Back Better. Le rejet du démocrate de Virginie-Occidentale a déclenché une vive réprimande de la part de la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, et a ouvert une querelle publique entre les démocrates au sujet des priorités politiques de Biden.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This