Le Marché perdu. On ne parle que du COVID-19.

Il n’y a pas grand chose à commenter sur ces marchés car les investisseurs ont été laissé complètement perdu dans cette fin d’année 2021. La tendance reste haussière. Beaucoup d’investisseurs novices qui n’ont jamais connu de crise boursière et qui pensent que s’ils aiment Casa de Papel, alors il faut investir dans Netflix et que Musk est un mec cool alors il faut acheter du Tesla. Ce dernier phénomène à ne pas sous-estimer: en effet avec l’intérêt accru envers la Bourse, ces personnes peuvent soutenir le marché.

Hier, il n’y a pas eu de bonnes nouvelles. Micron dont j’ai parlé début Novembre dans l’article Premium, c’est envolé en Bourse hier. C’est une très bonne nouvelle car j’ai une position décente dans cette action. Dans le Club Option Invest j’ai présenté l’opération du Rolling de ma couverture (gagnante) de Janvier 2022 au Mars 2022.

COVID-19 et Omicron. Vers un Confinement?

A part cela, on ne parle que du COVID-19. La situation devient de plus en plus grave et ça sent des nouveaux confinements.

BLOOMBERG: Boris Johnson a exclu des règles pandémiques plus strictes avant Noël, alors qu’il cherchait à tracer une ligne sous la spéculation que les Britanniques pourraient devoir déchirer leurs plans de fête pour une deuxième année. Les entreprises britanniques se sont également félicitées de “l’espace de respiration” fourni par un programme de soutien gouvernemental d’un milliard de livres pour aider à compenser un effondrement des ventes. Ailleurs, le président américain Joe Biden a déclaré que la variante omicron entraînerait davantage d’infections parmi les Américains vaccinés, mais qu’il est très peu probable qu’ils soient gravement malades.

​Pfizer & Merck et les COVID-19 Pills​

Les deux actions j’ai dans mon portefeuille donc je continue mon suivi.

BLOOMBERG: La Food and Drug Administration des États-Unis serait sur le point d’autoriser une paire de pilules de Pfizer et Merck pour traiter Covid-19 dès cette semaine – une étape importante dans la lutte contre la pandémie qui étendra bientôt les thérapies pour les malades. Une annonce pourrait arriver dès mercredi. Les traitements, dans lesquels les patients prennent une série de pilules à domicile pendant plusieurs jours, pourraient alléger le fardeau des hôpitaux surchargés avec des infections sur le point de monter en flèche pendant l’hiver aux États-Unis.

​Musk continue à vend​re Tesla

BLOOMBERG: Elon Musk a vendu 583 611 actions Tesla pour 528 millions de dollars, ce qui signifie qu’il a maintenant plus des trois quarts du chemin à parcourir pour tenir sa promesse de vendre 10 % de sa participation dans le constructeur automobile électrique. Musk décharge les actions de Tesla depuis qu’il a demandé à ses abonnés Twitter en novembre s’il devait vendre une partie de sa participation. Il a déclaré qu’il exercerait ses options vers la fin de l’année et mettrait en place un plan d’échange d’actions avant le scrutin.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This