Zoom déçoit. Hospitalisation COVID-19 explose.

Bourse Trading

Mon portefeuille est actuellement chargé à 30% + un petit Short S&P 500 avec échéance 15/10/2021. Par ailleurs j’ai une batterie d’options vendu pour l’échéance de 17 Septembre 2021 (je les publie pour les membres de #optioninvenst). Cette stratégie s’avère très performante car ça fait 15 jours que je n’ai pas vu du rouge sur mon portefeuille qui semble d’être bien équilibré par rapport à la situation actuelle.

Zoom

L’action très survalorisée chute de plus de 15% après avoir déçu sur les forecast. Bien évidement je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle car c’est le secteur ou je veux être présent et ou les prix ne me permettait pas de le faire depuis longtemps. Techniquement Zoom peut descendre encore mais…..chacun décide. Un autre point à retenir que le marché en état actuel réagit violement sur une moindre déception. C’est pourquoi dans mes Café du Dimanche je répète que la correction peut se réaliser en quelques jours. Donc attendre les signaux techniques peut être assez délicats.

Inflation

Dans un monde normale les chiffres d’inflation en UE devraient faire peur aux marchés car les stimulus ne sont plus justifiés. Mais nous ne sommes pas dans un monde normal donc c’est « non-news » qui n’aura aucune incidence car personne ne croit à la réduction de la liquidité de la part de la BCE.REUTERS : Les données sur l’inflation de la zone euro ont montré que les prix à la consommation ont augmenté de 3% en août, bien au-dessus des attentes et de l’objectif de 2% de la Banque centrale européenne. Les comptes de la dernière réunion de politique de la BCE ont également reconnu le risque d’inflation excessive pour la première fois depuis des années.

COVID-19

BLOOMBERG : Alors que la variante delta du coronavirus menace de submerger à nouveau les hôpitaux de certaines parties des États-Unis, la Deutsche Bank exigera que toute personne entrant dans son siège de New York se fasse vacciner, selon une personne proche du dossier. Cela va un peu plus loin que de nombreux pairs américains de Deutsche, qui exigent soit une preuve de vaccination, soit le port d’un masque. Dans d’autres nouvelles sur la politique Covid des entreprises, une enquête de Bloomberg montre que les voyages d’affaires pourraient ne jamais revenir à la normale. 84 % des grandes entreprises interrogées prévoient de réduire leurs dépenses de voyage après la pandémie.

Saxo Bank

L’enquête ADP sera évidemment suivie de près par tous les acteurs des marchés financiers. Mais on sait très bien que cette statistique est un mauvais indicateur de ce que donnera le rapport NFP publié vendredi. Tout au plus, l’enquête ADP permettra de déceler une tendance. Sans surprise, la dynamique de l’emploi devrait rester très favorable en août. Si le rapport NFP conclut à 800 000 créations d’emplois (ce qui correspond au consensus), cela devrait ouvrir la porte à une annonce rapide du tapering par la Réserve Fédérale. En revanche, en cas de chiffre décevant, la banque centrale pourrait opter pour la prudence et privilégier une annonce officielle en novembre, plutôt que fin septembre. La réalité, c’est que le timing du tapering importe peu. Ce qui va compter c’est le montant annoncé et surtout sa composition. De plus en plus d’investisseurs craignent qu’en ciblant davantage les MBS (les titres adossés au marché hypothécaire américain), cela puisse fragiliser le marché de l’immobilier américain qui est, dans certaines zones, à des niveaux stratosphériques.

Bonne journée

DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This