SELL OFF des Techs

​C’est une véritable chute dans les valeurs de croissances et tous les secteurs qu’ont été à la mode les 2 dernières années. Ce mouvement faisait partie de ma vision pour le début de 2022 mais je conseille de rester prudent. La question de la remontée des taux est très difficile. Elle fait partie d’un consensus dominant aujourd’hui. Mais les conséquences économiques peuvent être désastreuses et le secteur “value” ne sera pas épargné. Les Big Tech riches et bourrées de cash, peuvent accélérer les buybacks et sauver les cours de Bourse. Tandis que les entreprises des autres secteurs seront exposées en plein au aléas boursiers.

La FED dirigée par Powell déçoit à nouveau. Sa politique est tout sauf pro-active. Il y a encore 3 mois on entendait le discours opposé: “l’inflation n’est pas un problème”, “l’inflation est temporaire”, “wait and see”….. Vous vous souvenez? Donc la qualité de la gestion d’une potentielle crise boursière à cause d’un resserrement monétaire ne m’inspire aucune confiance.

BLOOMBERG: Les hedge funds ont commencé la nouvelle année en abandonnant les logiciels et les fabricants de puces à un rythme effréné. Au cours des quatre sessions jusqu’à mardi, ces ventes ont atteint le plus haut niveau en termes de dollars depuis plus de 10 ans, selon les données compilées par le salon des courtiers principaux de Goldman Sachs. Le Nasdaq 100 américain a chuté de plus de 3% hier, son pire jour depuis mars de l’année dernière, et les contrats à terme sont à nouveau plus bas ce matin.

Saxo Bank: Saxo Bank: C’est une mauvaise journée qui s’annonce sur le plan des statistiques européennes. L’indice des prix à la production en zone euro est attendu en hausse à 22,9% sur un an en novembre (contre 21,9% en octobre). L’estimation préliminaire de l’indice des prix à la consommation harmonisé en Allemagne pour le mois de décembre sera publiée ce matin également. Le consensus anticipe une légère baisse, à 5,7% sur un an contre 6,0% précédemment. Mais c’est un niveau toujours inconfortablement élevé. Le marché ne devrait pas surréagir pour autant. Les opérateurs ont parfaitement anticipé que les données portant sur l’inflation vont être très volatiles à court terme, en particulier à cause des fortes tensions sur les prix de l’énergie. L’enjeu est surtout de savoir si l’inflation va refluer, comme prévu par la Banque Centrale Européenne, à partir du premier trimestre. L’indice des prix à la consommation pour janvier ne sera publié que le mois prochain. Il faudra faire preuve de patience, d’ici là.

FED et la Hausse des Taux

BLOOMBERG: Les responsables de la Réserve fédérale se préparent à agir plus rapidement que la dernière fois qu’ils ont resserré leur politique monétaire dans le but d’empêcher l’économie américaine de surchauffer dans un contexte d’inflation élevée et de quasi-plein emploi. Les perspectives économiques “pourraient justifier un rythme potentiellement plus rapide de normalisation des taux directeurs”, a montré le compte rendu de la réunion de décembre du Federal Open Market Committee. Le dollar et les rendements obligataires ont augmenté alors que les actions diminuaient.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Nancy Pelosi à Taiwan et la reprise de la Tech US

La Bourse explose à la hausse

Articles similaires

La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
La tendance boursière devient haussière !

La tendance boursière devient haussière !

Modèle technique baissier sur l’indice S&P 500 est désormais cassé par le haut. Si nous fermons la semaine au-dessus des 4000 points, qui correspondent au plafond du canal, et si la séance du
Google et Microsoft tiennent bon!

Google et Microsoft tiennent bon!

Encore et encore les GAFAM font preuve de résistance indépendamment de la conjoncture. Microsoft et Google (Alphabet) ont pourtant fait un peu moins bien que prévu. Manifestement les analystes, y
Share This