Rebond attendu sur la Tech US

Ça avance selon mon modèle technique. Le corridor que j’ai défini il y a environ 1 mois n’est pour le moment pas invalidé donc nous pouvons continuer à se baser dessus. Selon ce modèle nous somme dans un rebond technique qui peut continuer jusqu’à 4,175 points sur S&P 500 pour rechuter fortement après. Le momentum est propice pour un rebond car les résultats les plus importants ont déjà été publiés ce qui laisse moins de pression sur la volatilité implicite.

Analyse Technique

Saxo Bank: Le rebond technique était puissant à la Bourse de Paris hier (+5,30% en variation hebdomadaire). Même les valeurs plutôt délaissées en ce moment en ont profité, comme la mid-cap Believe (+1,36% en variation hebdomadaire). Certaines sont très attractives aux niveaux de prix actuels. C’est le cas de Touax (qui loue des actifs tangibles comme des wagons de fret, par exemple). Le titre s’échange légèrement au-dessus des 8 euros. C’est une valeur qui n’est pas vraiment chère avec un PER de 6 et des perspectives qui sont plutôt solides. Comme nous l’indiquions il y a peu, il faut rester opportuniste (même s’il est certainement encore trop tôt pour se porter massivement acheteur). Nous doutons que le rebond à l’œuvre soit durable. Il y aura probablement encore des secousses à court terme. Nous nous attendons à ce que le CAC 40 et les grandes valeurs qui le composent évoluent plutôt de manière latérale dans l’immédiat.

BCE et les Taux

La Banque Centrale Européenne ne va pas avoir d’autre choix que d’augmenter son taux directeur (probablement dès le mois de juillet) afin de soutenir l’euro et de réduire l’inflation importée, au passage. En se basant sur le taux de change réel effectif (qui est notamment beaucoup utilisé par les économistes), le dollar américain est 27% trop élevé par rapport à l’euro. Et l’écart se creuse. Un tel niveau n’avait pas été atteint depuis le premier confinement mondial en mars 2020. Nous nous attendons à ce que le cycle de hausse des taux commence en juillet et qu’en septembre, la zone euro sorte de la période des taux négatifs.

Toutes les banques centrales sont sur le même schéma de normalisation monétaire. Le compte-rendu de la dernière réunion de la Banque de Réserve d’Australie a confirmé que d’autres hausses de taux vont survenir à court terme. Trois options sont sur la table : 15 points de base, 25 points de base ou 40 points de base. Il semble que beaucoup de membres du comité de politique monétaire soient enclins à taper fort à l’occasion de la réunion de début juin (donc hausse de 40 points de base). C’est aussi notre opinion. L’inflation continue de progresser, à 5,1% au premier trimestre. C’est le rythme le plus élevé depuis deux décennies. La perspective d’une accélération de la hausse des taux devrait soutenir l’AUD face à l’EUR, même si l’environnement de marché reste défavorable aux valeurs à risque. L’AUD est en hausse de 4,75% face à l’EUR depuis le début de l’année.

Défaut de la Russie

L’administration Biden est sur le point de bloquer complètement la capacité de la Russie à payer les détenteurs d’obligations américains après l’expiration d’un délai la semaine prochaine, une décision qui pourrait rapprocher Moscou du bord du défaut de paiement. Le Bureau du contrôle des avoirs étrangers du département du Trésor devrait laisser expirer une exemption temporaire une fois qu’elle expirera le 25 mai, selon des personnes proches du dossier. La dérogation, émise peu de temps après que les États-Unis ont imposé des sanctions à la Russie pour son invasion de l’Ukraine en février, a donné à Moscou la possibilité de payer des coupons, l’aidant à éviter un défaut de paiement sur sa dette publique.

Défaut d’un Fond

Une unité d’Allianz a plaidé coupable de fraude et a accepté de payer 5,8 milliards de dollars après avoir déformé le risque posé par un groupe de fonds spéculatifs qui s’est effondré au milieu des fluctuations pandémiques du marché. L’accord annoncé mardi met fin à un épisode embarrassant pour le géant allemand de l’assurance, qui a accepté de vendre l’essentiel d’Allianz Global Investors US dans le cadre d’un règlement avec la Securities and Exchange Commission. Pendant ce temps, le directeur des investissements du groupe de fonds spéculatifs Structured Alpha pourrait aller en prison.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This