Pour la Semaine: 23 Août 2021 à 27 Août 2021

FED Minutes

FED Minutes s’est révélé accommodant par rapport aux attentes et aux craintes des acteurs du marché. Les membres de la Fed ont discuté de l’avancement des objectifs du mandat et ont estimé qu’au stade actuel, il n’est pas suffisant d’amorcer la suppression progressive du programme d’assouplissement quantitatif. Néanmoins, la plupart des membres de la Fed s’attendent à ce que l’économie continue d’avancer vers leurs objectifs, avec une réalisation possible cette année. Étonnamment, les membres de la FED ne se sont pas concentrés sur le marché du travail, mais plutôt sur les tendances économiques générales, probablement parce que lorsque l’économie ralentit, le marché du travail ralentit en dernier, auquel cas la nécessité d’assouplir la politique monétaire est trop tardive.

Le protocole a affiché une forte division d’opinion au sein de la Fed. En règle générale, avant de prendre une décision sur la politique monétaire, le protocole de la Fed met l’accent sur l’unanimité sur les questions clés, cette fois les avis présentés ont été principalement divisés en petits groupes, affichés comme “certains” et “plusieurs”. Les membres de la Fed ont convenu que la propagation de la souche de coronavirus Delta représente une incertitude et pourrait retarder l’ouverture complète de l’économie, ce qui aggravera les perspectives.

Des efforts notables ont été faits pour séparer le processus de liquidation du programme d’assouplissement quantitatif de l’augmentation des taux avec la demande de faire comprendre à la population que la fin de l’un ne signifie pas le début d’un autre.

De toute évidence, le rapprot des Minutes de la Fed pour évaluer les risques Delta et ses conséquences est obsolète car les baisses de confiance des consommateurs et les ventes au détail désastreuses indiquent que l’économie américaine ralentit rapidement et que le nombre de cas de coronavirus a doublé depuis.

Vendredi, le faucon le plus ardent de la Fed au stade actuel, Kaplan, a déclaré que si la propagation de la tension Delta affectait ses prévisions de croissance du PIB américain, il changerait d’avis sur le rythme de normalisation de la politique de la Fed.
En fait, il est grand temps, car après les ventes au détail catastrophiques, les banques ont révisé leurs prévisions de baisse de la croissance du PIB américain, même si elles anticipent une accélération au 4ème trimestre, mais une histoire similaire s’est produite avec les prévisions pour le 2ème trimestre et le attente d’une croissance plus forte au 3ème trimestre.

CONCLUSION: La dynamique de l’incidence des coronavirus et la qualité du rapport sur le marché du travail américain pour août seront des facteurs clés de la décision lors de la réunion de la FED du 22 septembre.

COVID-19

BLOOMBERG: Les cas de variantes delta en plein essor inversent le retour au bureau du monde et changent la façon dont les voyageurs planifient leurs voyages. Ils construisent également le dossier des injections de rappel sur des bases scientifiques. Pendant ce temps, les États-Unis La Food and Drug Administration devrait donner son approbation complète au vaccin Pfizer-BioNTech dès lundi, une décision qui pourrait permettre à davantage d’entreprises et d’institutions d’imposer des exigences en matière de vaccins.

Les Marchés

Après la publication des Minutes de la FED, les rendements du 10-ans US ont baissé avec le dollar. Mais le marché boursier a connu des hauts et des bas, démontrant clairement une lutte entre la cupidité et la peur en raison de l’accent mis clairement par la Fed sur les risques pour les perspectives économiques dus à la propagation de la souche Delta. En conséquence, l’aversion au risque l’a emporté, le dollar s’est apprécié.

En règle générale, la période estivale, en particulier le mois d’août, se caractérise par une faible réaction aux événements FA, dont l’interprétation est souvent déformée et unilatérale. Mais le marché d’été a besoin d’une indication directe de la Fed que tant que l’incertitude et les risques persisteront, la Fed ne secouera pas le bateau en resserrant sa politique.

Jackson Hole

Les attentes des économistes selon lesquelles Powell annoncera le début de la normalisation de la politique sont proches de zéro après une conférence de presse en Juillet, au cours de laquelle une question directe des médias sur l’annonce du début du programme d’assouplissement quantitatif lors d’un symposium à Jackson Hole a laissé Powell à une perte avec des éléments de déni d’une telle possibilité.

Le message général du discours de Powell est important, car il ne peut pas fournir de détails par lui-même, ni avertir les marchés du début de la réduction du programme de QE, car cela devrait se refléter dans les “forward guidance” de la Fed selon les promesses.

Dans l’esprit, il n’y a que deux variantes de la rhétorique de Powell:
1. Powell parlera des difficultés surmontées et de la lumière au bout du tunnel, dont l’aboutissement conduira à la normalisation de la politique de la Fed.
2. Powell dira que les perspectives sont prometteuses, mais tout dépend de l’évolution de la situation des coronavirus et exhortera à porter des masques pour un avenir meilleur.

Les deux options sont accommodantes, car tout dépend de la dynamique du coronavirus et de la qualité des rapports économiques, mais les marchés réagiront aux signaux pour savoir si la Fed est prête à faire preuve de patience face à un autre danger, si elle est prête à attendre la dangereuse période d’automne avant que le rythme des achats d’actifs ne ralentisse.

La situation est compliquée par le fait que certains sénateurs démocrates de premier plan veulent que la Fed commence à supprimer progressivement les mesures de relance pour réduire les risques d’inflation, d’autres s’y opposent, et Powell veut vraiment prolonger son mandat de président de la Fed, et les démocrates décident généralement de cela en Septembre/Octobre.

Afghanistan/Taliban

L’échec de la stratégie de Biden pour l’Afghanistan aura d’énormes implications pour les négociations futures avec des adversaires potentiels, pour les relations avec les alliés et pour l’avenir politique de Biden et du Parti démocrate. Certains observateurs du Congrès affirment que la situation affecte négativement la capacité de parvenir à un accord sur les plans de relance budgétaire de Biden, en particulier le projet de loi de 3 500 milliards de dollars. dollars, qu’il est prévu de prendre sur la ligne du parti.

Statistiques Économiques

Toute l’attention des investisseurs sera concentrée sur le discours de Powell le Vendredi. Au cours de la semaine, les membres de la FED prendront la parole, mais les marchés ont déjà entendu beaucoup d’opinions différentes et souhaitent obtenir un signal du responsable de la FED.

Le compte rendu de la BCE de la réunion de juillet sera publié jeudi et indiquera probablement une scission sur un changement dans la durée du maintien des taux inchangés dans le « guide à venir ». Au milieu de la semaine, Schnabel, membre de la Bundesbank, prendra la parole à plusieurs reprises, sa rhétorique montre généralement le degré de concessions possibles aux pigeons de la BCE et aux lignes rouges de l’Allemagne.

Bonne semaine à toutes et à tous!

DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Nancy Pelosi à Taiwan et la reprise de la Tech US

La Bourse explose à la hausse

Articles similaires

La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
La tendance boursière devient haussière !

La tendance boursière devient haussière !

Modèle technique baissier sur l’indice S&P 500 est désormais cassé par le haut. Si nous fermons la semaine au-dessus des 4000 points, qui correspondent au plafond du canal, et si la séance du
Google et Microsoft tiennent bon!

Google et Microsoft tiennent bon!

Encore et encore les GAFAM font preuve de résistance indépendamment de la conjoncture. Microsoft et Google (Alphabet) ont pourtant fait un peu moins bien que prévu. Manifestement les analystes, y
Share This