Pas de US – on s’endort

Bourse Trading

Chaque fois ça arrive et chaque fois je suis étonné: quand les marchés US sont fermés, litérallement rien ne se passe dans le monde. Pourtant certains parlent d’un changement de paradigme ou la dominance des États-Unis serait mis à l’épreuve.

Reuters: Les actions mondiales ont légèrement augmenté mardi pour atteindre un niveau record pour la huitième session consécutive, les investisseurs pariant que la Réserve fédérale américaine retarderait probablement le début de la réduction de ses achats d’actifs après les faibles données sur l’emploi aux États-Unis.

Inflation

Après le Jackson Hole, la FED a fait comprendre qu’elle regarde plus l’emploi que l’inflation. Donc les dernières actualités inflationnistes devraient être ignorer par les marchés.

Bloomberg: La croissance des exportations chinoises a augmenté de manière inattendue en août, la demande des États-Unis et de l’Europe ayant résisté, les détaillants ayant probablement avancé leurs commandes d’achats de Noël. Le ramassage a eu lieu malgré des perturbations dans le deuxième plus grand port de Chine le mois dernier, ce qui a fait augmenter les coûts d’expédition. Néanmoins, les exportations pourraient ralentir au quatrième trimestre, la base de l’année précédente devenant moins favorable, a déclaré Bloomberg Intelligence.

Bloomberg: L’Europe est confrontée à un choc des prix de l’énergie alors qu’une crise de l’offre augmente le coût de production d’électricité, tout comme de plus en plus d’entreprises rouvrent et les gens retournent au bureau, augmentant la demande. Les contrats à terme de référence sur le gaz européen négociés aux Pays-Bas ont atteint un record lundi, tout comme les prix britanniques. Cela pourrait alimenter davantage l’inflation et entraver la reprise économique.

Bitcoin

Bloomberg: Les traders de Reddit ont une cible pas si surprenante en ligne de mire : Bitcoin. Certains utilisateurs de la plate-forme discutent aujourd’hui de leur intention d’acheter en masse pour 30 $ de crypto-monnaie pour marquer l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi Bitcoin dans le pays d’Amérique latine d’El Salvador. Pourtant, cela peut s’avérer délicat dans la pratique, a déclaré un échange. Bitcoin est en hausse ce matin.

TotalEnergies investit en Iraq

https://www.wsj.com/articles/totalenergies-to-invest-27-billion-in-iraq-11630870670?mod=markets_lead_pos10

J’attends toujours un point d’entrée sur TotalEnergies avec les options. Cette investissement massif dans la région instable est étonnante, mais probablement c’est une bonne façon d’employer le cash facile que TotalEnergies a touché suite à la réouverture et les quotas d’OPEP+ qu’ont fait monter les prix du pétrole très haut.

WSJ: Le géant français de l’énergie TotalEnergies SE prévoit d’investir 27 milliards de dollars en Irak sur 25 ans, selon des sources proches du dossier, renforçant ainsi sa position dans le pays à un moment où d’autres entreprises occidentales repensent leur exposition.

Saxo Bank

Outre la réunion de la Banque Centrale Européenne ce jeudi, que nous avons évoquée hier, cette semaine va être marquée par plusieurs réunions de banques centrales de premier plan. Demain, la banque centrale du Canada devrait annoncer le maintien de sa politique monétaire en l’état, avant les élections générales du 20 septembre prochain qui pourraient ne pas permettre au Premier ministre sortant Justin Trudeau d’obtenir la majorité au parlement. Le même jour, la banque centrale de Pologne se réunira. Le marché a intégré la forte probabilité d’une hausse des taux afin de lutter contre les pressions inflationnistes. Mais une hausse dès septembre n’est pas garantie. La banque centrale continue d’affirmer que les pressions inflationnistes sont temporaires. Enfin, la dernière grande banque centrale à se réunir sera la banque centrale russe ce vendredi. L’éventualité d’un nouveau durcissement monétaire fait moins de doutes. Une hausse du taux directeur de 50 points de base à 7% est prévue par le consensus. La banque centrale a clairement indiqué souhaiter lutter contre la hausse des prix. Ce fut l’une des premières banques centrales des économies émergentes à le faire. Ce sera aussi certainement la première à opter pour une pause lorsque les conditions le permettront.

Bonne journée !

Bonne journée à toutes et à tous!


DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This