Netflix perd les abonnés. Chute de -26% est attendue!

Je commence de plus en plus à croire à un nouveau rebond des marchés à court terme. Seul le COVID-19 je vois comme un potentiel trigger d’un nouveau signe noir, mais c’est à double tranchant: d’un coté c’est bien évidemment mauvais pour l’économie, d’un autre coté cela permet de maîtriser l’inflation plus facilement. Guerre en Ukraine devient un sujet de fond pour les Bourses, hors scénario où l’OTAN s’en mêle et/ou Poutine renouvelle ses menaces nucléaires. Les deux sont possibles. Mon scénario probable est une provocation de la part de la Russie envers l’OTAN, pour “vendre” une défaite contre l’OTAN, et pas contre l’Ukraine, à l’intérieur du pays.

Le secteur des semi-conducteurs commence à me paraître vraiment intéressant et le débâcle de Netflix attendu aujourd’hui à l’ouverture après ces résultats trimestriels, sera un cas intéressant à analyser.

Saxo Bank: Les mêmes craintes continuent d’agiter les marchés financiers : la baisse attendue de la croissance (qui s’explique en partie par l’Ukraine), l’envolée généralisée des prix (qui est en partie structurelle), quelques couacs au niveau des résultats d’entreprises (mais rien de trop inquiétant, pour le moment) et les incertitudes sur le resserrement monétaire aux Etats-Unis. En toile de fond, on commence aussi à évoquer l’impact négatif possible sur la croissance mondiale de la stratégie zéro Covid en Chine. Même dans des conditions de marché difficiles, il reste encore des possibilités d’investissement en se portant sur les mégatendances (comme l’intelligence artificielle, la robotique, la défense etc…), les fonds flexibles (très diversifiés et qui permettent aussi de saisir les opportunités à la baisse) ou plus simplement en shortant le marché. C’est d’ailleurs cette dernière stratégie qui est adoptée par beaucoup d’investisseurs institutionnels afin de passer le mauvais cap boursier actuel.

Chute de l’Action Netflix

L’action Netflix a chuté de 25 % après les heures de négociation. La nouvelle qui a déclenché la chute dramatique a été la révélation mardi que le service de streaming a perdu 200 000 clients au premier trimestre 2022 et prévoit qu’il perdra encore deux millions d’abonnés ce trimestre. C’est la première fois que l’entreprise comptabilise des pertes de nombre d’utilisateurs depuis 2011 selon Bloomberg.

COVID-19

REUTERS: Les marchés pétrolier et boursier étaient sous pression mercredi en raison des inquiétudes suscitées par les retombées des blocages pandémiques en Chine, tandis que le yen a légèrement prolongé sa séquence de pertes record alors que les commerçants mettaient à l’épreuve les paramètres de politique monétaire ultra-souples du Japon.

Phase II de la Guerre en Ukraine

BLOOMBERG: La Russie a lancé ce que le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a salué comme une deuxième phase de la guerre en Ukraine, et les premières indications sont que cela pourrait aller mieux que la première. Les forces russes ont pris une poche de territoire à l’est, menaçant d’encercler une zone au sommet du front oriental qui, selon un analyste militaire, détient jusqu’à 40 % des troupes ukrainiennes dans la région. Pendant ce temps, la Chine continuera de renforcer ses liens stratégiques avec la Russie, montrant que la relation reste solide.

Gaz et les Sanctions

BLOOMBERG: L’Italie refusera de se conformer aux nouvelles conditions de paiement du gaz exigées par Moscou si l’Union européenne conclut que cela violerait les sanctions sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Dans une évaluation préliminaire, l’UE a conclu que les conditions de paiement du Kremlin constituaient une violation manifeste des sanctions du bloc. Le président russe Vladimir Poutine a menacé d’interrompre l’approvisionnement en gaz des acheteurs qui ne se conforment pas au décret, ce qui implique que le russe Gazprom reçoit des paiements en roubles.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This