Message mitigé de la FED. Et Après?

Bourse Daily

La FED hier a annoncé une chose évidente: le pivot n’est pas sur la table. C’est ce que je répétais dans toutes mes vidéos pour éviter toutes les illusions que nous allons revenir vers la baisse des taux et les QE en 2023. Hors une incroyable surprise d’une déflation sans raison, ce scénario est presque improbable. C’est une déception pour les marchés. Couplé avec le bon CPI publié avant-hier, les marchés sont mitigés. C’est ce que nous avons vu pendant la séance boursière d’hier.

Il reste encore des statistiques importantes cette semaine qui vont peut-être déterminer le trend court terme pour la fin de cette année. Ventes au détails cet après-midi auront beaucoup d’impact sur la tendance. Dans tout les cas, l’année 2023 me paraît très incertaine.

(Investing.com) – Statistiques économiques

Ma Stratégie

J’ai pris quelques profits hier notamment j’ai vendu la ligne Blackrock (BLK) +20% et j’ai vendu Colgate-Palmolive (CL) avec un très faible profit de +2% seulement. La dernière ligne était soldée pour réduire l’exposition au marché.

Je pensais prendre également des profits sur Sony, qui j’ai présenté il y a 1 mois dans mes Screener Premium. Sur 1 mois l’action a fait +10%, mais finalement j’ai décidé de garder cette action. Pareil InMode que j’ai présenté dans les Screener Premiums à 32$ en Octobre 2022 et aujourd’hui cette action de Catégorie C est déjà à 38$.

Revue de Presse

Réunion de la FED

(Bloomberg) – Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré que la banque centrale avait encore du travail à faire pour augmenter les taux d’intérêt et vaincre l’inflation. Les investisseurs de Wall Street semblent voir les perspectives pour 2023 différemment. Lors d’une conférence de presse de 45 minutes après la hausse des taux de la Fed, Powell a cherché à dissiper toute idée que la banque centrale reculerait dans sa lutte pour faire baisser l’inflation. Après avoir cédé à ce qui était initialement considéré comme un message d’amour dur de la Fed, les prix des obligations ont inversé leur cours alors que les investisseurs pariaient que la banque centrale effectuerait un demi-tour l’année prochaine et finirait par réduire les taux d’intérêt alors que l’économie vacillait.

Musk et l’Action Tesla

(Bloomberg) – Elon Musk, qui a perdu sa place de numéro 1 sur le classement Bloomberg des personnes les plus riches du monde cette semaine, a déchargé les actions de Tesla pour la quatrième fois cette année. Le PDG de Tesla a vendu près de 22 millions d’actions du constructeur de voitures électriques pour 3,58 milliards de dollars entre le 12 et le 14 décembre, selon un dossier diffusé mercredi soir. Les actions de Tesla ont plongé de 55% cette année alors que les investisseurs sont de plus en plus préoccupés par l’achat de Twitter par Musk pour 44 milliards de dollars, ajoutant aux inquiétudes concernant la hausse des taux d’intérêt qui rendent les voitures plus chères pour les consommateurs. Twitter a de grosses nouvelles factures à payer et Musk a utilisé d’importantes sommes d’argent empruntées pour aider à financer l’acquisition.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

NVIDIA – Analyse Technique

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

23-27 Janvier 2023: Les résultats trimestriels

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Le modèle technique que j’utilisais depuis Mars 2022 a été cassé hier. Pour la première fois (hors le jour de la manipulation boursière). Si cette semaine apporte une confirmation de cette ...
Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les taux. Les différentes communications contradictoires des membres de la FED déséquilibrent le consensus dominant des marchés pour justifier un Bull Market. Je pense que mon ...
La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La saison des résultats a commencé sur une note mitigée. Goldman Sachs a déçu en revanche Morgan Stanley a rassuré. Je ne pense pas qu’on puisse faire des conclusion à partir de ces premières ...
Share This