LUNDI AU TOP: C’est fini les semaines tranquilles

Happy Monday

Les trois prochaines semaines sont en mesure de déterminer la tendance des marchés au moins jusqu’en juin 2023. La semaine sera très chargée en statistiques et les discours des banques centrales. C’est elle qui déterminera la tendance pour les semaines à venir. Nous attendons les commentaires de Powell sur les statistiques catastrophiques de l’inflation pour évaluer jusqu’où les taux peuvent aller.

Powell pourrait simplement généraliser sur la persistance dans la lutte contre l’inflation et ce serait un scénario neutre, il pourrait mettre en évidence les succès dans la lutte contre l’inflation et ce serait un scénario pacifiste, dans un scénario belliciste. Powell pourrait dire que l’inflation reste inacceptablement élevée et la Fed il reste beaucoup de travail afin d’arriver à l’aboutissement de cette lutte.

Points clés du discours de Powell :

  • Est-il possible de revenir à la hausse du taux par tranches de 0,50 %. C’est le point clé qui fait le plus réagir les marchés.
  • Quel pourrait être le nouveau plafond des taux ? Les marchés anticipent déjà un plafond des taux de la Fed au-dessus des prévisions de décembre de 5,25% à 5,5%, mais craignent que les taux ne soient relevés à 5,5%-5,75% (comme suggéré par le membre de la Fed Barkin vendredi) ou même jusqu’à jusqu’à 5,75%-6,0 %.
  • Quand la Fed fera-t-elle une pause dans la hausse des taux ? Les marchés boursiers se sont redressés jeudi après l’annonce par Bostic que la Fed passera en mode pause “au milieu ou à la fin de l’été”, une confirmation de Powell qui stimulerait l’appétit pour le risque alors que le dollar chute.

Emploi aux États-Unis

Le rapport sur le marché du travail américain de février avec sa publication vendredi peut faire basculer toutes les attentes concernant la politique de la Fed de 180 degrés.

Un rapport solide renforcera les inquiétudes quant à la possibilité d’une hausse des taux de la Fed de 0,50 % le 22 mars et d’une augmentation des prévisions de plafond des taux des membres de la Fed au-dessus de 5,25 % à 5,5 %, entraînant une aversion pour le risque en raison d’un dollar plus fort.

Les discours des membres de la Fed vendredi après la publication du NFP sont importants, car la Fed passe en mode pause à partir du 13 mars et ne sera plus en mesure de signaler aux marchés la décision du 22 mars.

Les enchères d’obligations américaines de mardi à jeudi seront un test décisif pour les changements dans les attentes des acteurs du marché concernant la politique de la Fed.

Statistiques économiques de la semaine

(Investing.com) – Statistiques économiques

La Croissance chinoise

(Bloomberg) – La Chine s’est fixé un objectif de croissance économique modeste d’environ 5 % pour l’année, les principaux dirigeants du pays évitant toute relance importante pour stimuler une reprise tirée par la consommation déjà en cours, suggérant une moindre impulsion de croissance pour une économie mondiale en difficulté. Le Premier ministre Li Keqiang a annoncé l’objectif du produit intérieur brut dans son rapport final au parlement contrôlé par le Parti communiste, qui a lancé dimanche sa réunion annuelle. Les économistes s’attendaient à un objectif plus ambitieux supérieur à 5% suite à un rebond des dépenses de consommation et de la production industrielle après la fin des restrictions sur les coronavirus.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Trade gagnant-gagnant sur TotalEnergies

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Fitch dégrade la note souveraine US. CAC 40 – un trade facile !

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Comme cela était déjà évoqué dans ma dernière vidéo, le début d’année sera spéculatif en mode trading. En effet, avant d’agir à long terme je veux voir une confirmation du Pivot de la Réserve ...
Entre les GAFAM et la FED

Entre les GAFAM et la FED

Les publications des GAFAM coïncident avec la FED donc il faut être vigilant car la macro peut affecter la manière dont les résultats seront interprétés par le marché. Cela concerne surtout Meta ...
Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Les deux semaines à venir seront remplies d'événements importants de point de vue fondamental. Voici le menu pour cette semaine: (Investing.com) - Statistiques économiques Réunion de ...
Share This