L’inflation ralentit aux États-Unis. L’économie chinoise ralentit.

Bourse Daily

(Source: Bloomberg)

Actualités

CPI: Inflation aux États-Unis

Les signes de modération des pressions sur les prix aux États-Unis en avril donneront aux responsables de la Réserve fédérale la possibilité de suspendre leur campagne de resserrement agressif le mois prochain, bien que l’inflation soit encore trop élevée pour que les décideurs politiques envisagent de réduire les taux d’intérêt. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 4,9% par rapport à l’année précédente, la première lecture en dessous de 5% en deux ans, a montré mercredi un rapport du Bureau of Labor Statistics. Les marchés attendent toujours que la banque centrale américaine réduise ses taux plus tard cette année, craignant qu’un resserrement du crédit à la suite d’une série d’effondrements bancaires n’entraîne un ralentissement économique marqué.

Bank of England – l’inflation à 2 chiffres

Une inflation à deux chiffres tenace devrait forcer la Banque d’Angleterre à une 12e hausse consécutive des taux d’intérêt jeudi, même si la fin de son cycle de hausse ultra-rapide est en vue. Les économistes et les investisseurs s’attendent à ce que le Comité de politique monétaire soutienne une nouvelle augmentation d’un quart de point du taux d’escompte à 4,5%, le plus élevé depuis 2008. La décision est attendue à 12 heures. Heure de Londres, suivie d’une conférence de presse dirigée par le gouverneur Andrew Bailey une demi-heure plus tard. Les données brûlantes sur les prix et les salaires ont jusqu’à présent augmenté les risques que la BOE poursuive son cycle de hausse tout au long de l’été.

La croissance en Chine s’essouffle déjà ?!

L’inflation des prix à la consommation en Chine a ralenti au rythme le plus faible en deux ans en avril, tandis que les prix à la production s’enfonçaient davantage dans la déflation, alimentant le débat sur la nécessité de mesures de relance supplémentaires. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,1% le mois dernier par rapport à l’année précédente, a annoncé jeudi le Bureau national des statistiques, reflétant une demande intérieure en berne ainsi que les effets de base du verrouillage de Shanghai en avril dernier. L’IPC de base, qui exclut les coûts volatils des aliments et de l’énergie, est demeuré inchangé à 0,7 %. Les prix à la production ont chuté de 3,6 % en avril en raison de la baisse des prix des produits de base. Le chiffre était supérieur à la baisse de mars et plus profond que prévu par les économistes.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

L’Action NVIDIA. Analyse après les Trimestriels.

Analyse Technique: Les niveaux sur le CAC 40

Correction des marchés a commencé

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Correction des marchés a commencé

Correction des marchés a commencé

Rien de nouveau, le CAC 40 est tombé sur les 7,300 et S&P se corrige à partir du plus du canal. Je ferai un post à part par rapport à ce mouvement. Le luxe est en tête de cette correction, ...
Le Plafond qui tombe

Le Plafond qui tombe

Les marchés ne sont toujours pas inquiets par rapport au plafond de la dette, mais si avant le week-end prochain la solution n'est pas trouvée, Mt Marché passera en mode RISK OFF. Attention ...
La journée chargée de statistiques

La journée chargée de statistiques

Sans doute la journée la plus imporntante de la semaine. Avec les statistiques et le discours de Lagarde. (Investing.com) - Statistiques du jour Les Élections en Turquie Je commence à ...
Share This