Inflation: La journée des CPI

Bourse Daily

​La journée la plus importante de la semaine – c’est aujourd’hui, le mercredi 10 Mai. Les CPI aux États-Unis sont dans le viseur des investisseurs. La déception ​(inflation plus importante que prévue) coûtera cher au Mr. Marché qui a pricé la baisse des taux dès septembre 2023. La bonne nouvelle, provoquerait un rallye à court terme sachant que les valorisations sont déjà très élevées par rapport aux risques et les publications trimestrielles.

Le Plafond de la Dette US

Généralement ce n’est pas le sujet boursier car il se solde toujours pour un nouveau relèvement du plafond. Pour ça je n’en parle pas dans mes vidéos. En plus rien n’empêche d’utiliser l’article 14 à Biden. Je vous informe quand même.

Bloomberg: Le président Joe Biden et les républicains du Congrès ont fait peu de progrès tangibles mardi pour éviter un tout premier défaut de paiement américain, mais ont promis des négociations sur les dépenses qui ouvriraient la porte à un éventuel accord. Biden et les dirigeants du Congrès, dont le président de la Chambre Kevin McCarthy, devraient se rencontrer à nouveau vendredi.

“Au cours de ces derniers jours et semaines, il y aura beaucoup de postures, de politique et de jeu et cela va continuer pendant un certain temps”, a déclaré Biden après sa réunion d’une heure mardi dans le bureau ovale avec les dirigeants des deux partis. Mais, a déclaré le président, il considérait la conversation comme “productive”. L’intensification des pourparlers pourrait au moins temporairement apaiser les marchés avant le 1er juin, lorsque la secrétaire au Trésor Janet Yellen a averti que le pays risquait d’épuiser sa capacité à respecter toutes les obligations de paiement.

Chiffres du chômage

Intéressant de noter que la fiabilité des chiffres d’emploi peut être discutable sachant que les contrats à court terme sont généralement privilégiés. Il s’agit de la Grande Bretagne dans l’article, mais quelque chose me dit que c’est le cas dans tout le monde capitaliste à la anglo-saxonne.

Bloomberg: Les entreprises britanniques comptent de plus en plus sur les travailleurs à court terme dans un contexte de gel des embauches et d’incertitude économique, selon une nouvelle enquête. Les embauches de personnel permanent ont diminué au rythme le plus rapide depuis plus de deux ans en avril, selon un rapport de KPMG et de la Confédération du recrutement et de l’emploi publié mercredi. Dans le même temps, les entreprises enregistrent la hausse la plus rapide des facturations d’intérimaires depuis septembre.

Les postes vacants continuent d’augmenter, mais la croissance s’essouffle. Partout au Royaume-Uni, les entreprises ont suspendu leurs embauches pour faire face à la hausse des coûts et à des perspectives économiques moroses. “Ces données montrent à quel point de nombreux employeurs se sentent incertains en ce moment”, a déclaré Neil Carberry, directeur général de REC. «Ils ont encore besoin d’embaucher, comme le montrent les postes vacants croissants. Mais les entreprises couvrent leurs paris.

Inflation en Europe

Je note cette affirmation de Isabel Schnabel, membre de la direction de la BCE, qui ouvre la voie pour plus de hausses de taux en Europe.

Bloomberg: La Banque centrale européenne doit faire plus pour ramener l’inflation à l’objectif de 2%, même en attendant de voir le plein effet des mesures qu’elle a prises à ce jour, selon Isabel Schnabel, membre du directoire. Des hausses de taux d’intérêt plus faibles sont appropriées après les hausses de 375 points de base adoptées depuis l’été dernier, a déclaré M. Schnabel mardi.

Des étapes d’un quart de point permettront toujours aux coûts d’emprunt d’atteindre des niveaux suffisamment restrictifs, a-t-elle déclaré. “L’inflation, en particulier l’inflation sous-jacente, reste beaucoup trop élevée”, a déclaré Schnabel à Francfort. “Nous augmenterons les taux d’intérêt avec une détermination totale jusqu’à ce qu’il y ait des signes que l’inflation sous-jacente baisse également de manière durable.”

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Très belle performance en Septembre. Mes prochaines acquisitions.

Le Portefeuille grossit encore! Ma stratégie pendant la Crise Immobilière.

TOP 5 Meilleurs Actions: quelle j’achète?

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

3 actions de Warren Buffett. Faut-il y investir?

3 actions de Warren Buffett. Faut-il y investir?

Dans le plus récent épisode du Café du Dimanche, j'ai mis en avant trois actions récemment acquises par l'investisseur de renom, Warren Buffett. Tout ce que réalise l'Oracle d'Omaha suscite ...
Share This