Les Oursons se réveillent et ils ont faim

Bourse Trading

Hier j’ai ouvert un Short sur S&P. Ça y est, je suis maintenant un ourson ! Je vais développer l’idée et une structure de ma position dans le prochain Café du Dimanche. Ce week-end il y aura une deuxième vidéo immobilière ou je vais essayer de répondre à la question : « Faut-il investir dans l’immobilier ». Ni plus, ni moins ! Et bien sûr Café du Dimanche comme d’habitude !

Chine

C’était à nouveau chaud en Asie hier. Cathie Wood, qui a acheté la tech chinoise au plus haut comme elle fait souvent, a vendu 40,000 actions Baidu hier. Les investisseurs plus conservatifs au contraires profitent prudemment de cette chute. Action Baidu m’intéresse particulièrement. Je vois cette entreprise comme un conglomérat des industries qui m’intéressent le plus dans l’économie moderne. En effet il faut des nerfs solides pour fermer les yeux sur la politique, mais mes investigations intenses sur ce sujet, pour le moment ne remonte pas des alertes graves sur cette industrie. En revanche je reste très réservé sur Alibaba, les secteurs de niches (comme l’éducation privée) et secteur de la santé chinois. Petit réserve également sur Tencent, mais pour le moment les inquiétudes se semblent démesurées et suivent plus l’humeur général envers la Chine.

Voici un avis d’un économiste chez Natixis par rapport à la fragilité des actions chinoises : “Il y a plusieurs raisons à ces baisses, mais la principale est le risque réglementaire persistant. Les marchés réagissent fortement aux changements réglementaires ou à toute suggestion dans les médias d’État qu’ils pourraient arriver”, a déclaré Gary Ng, économiste chez Natixis à Hong Kong, citant en exemple les baisses des stocks d’alcool, qui seraient dans le collimateur des autorités. La société d’alcools Kweichow Moutai, l’une des plus grandes actions d’Asie, a chuté de 4,18% vendredi.

COVID-19

BLOOMBERG : Les actions asiatiques ont chuté alors que la souche du virus delta à propagation rapide a alimenté les inquiétudes concernant la croissance économique et que les restrictions réglementaires de la Chine ont miné le sentiment. La jauge Asie-Pacifique de MSCI était au plus bas depuis décembre. Le dollar était ferme et les matières premières ont réduit leur baisse hebdomadaire. Les actions européennes se sont le plus effondrées en un mois hier en raison des inquiétudes liées à la réduction des mesures de relance de la Réserve fédérale et alors que la répression chinoise a déclenché une vente massive des actions de luxe. Voici ce que les observateurs du marché avaient à dire sur les mouvements. Les contrats à terme européens sont encore légèrement inférieurs ce matin.

Bonne journée à toutes et à tous et surtout passez un BON WEEK-END!

DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

2 commentaires publiés

2 Commentaires

  1. ced

    pourquoi es tu si réservé sur Ali baba Pavel?
    il y a quelques temps, tu parié sur elle et un avenir radieux du Amazon chinois?

    n est ce pas le moment d y investir car decotėe comme Warren l a fait?

    Réponse
    • Pavel Karepin

      Alibaba est une excellente entreprise et business modèle. Naturellement il y avait un moment quand j’étais très intéressé. Mais en 2021 j’ai commencé à étudier la Chine de façon plus profond et je commence à comprendre ces « particularités » qui sont pour moi assez similaires à mon pays d’origine. En Russie il y avait aussi une entreprise excellente Yukos au début des années 2000, mais son PDG était un opposant à Poutine et donc cela a terminé très mal. Je crois plus à JD.com en Chine malgré l’excellence d’Alibaba.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This