Enfin la CORRECTION ?

Bourse Trading

Avec 15 jours du retard le marché commence enfin s’aligner à mes prévision. Et je ne suis en train de réagir sur une petite correction passagère car la raison fondamentale est enfin arrivé. En effet je m’attendais que la concrétisation des rumeurs sur la fin des QE de la FED aurait lieu juste après le meeting de la FED en Juillet. J’avais tort, pour une raison que j’ignore Powell a préféré de ne rien dire et garder le suspense jusqu’à la publication des minutes (compte rendu) officiel de cette réunion. Ces minutes ont été publiées hier et faisant part qu’une large majorité des membres du Board étaient d’accord de réduits les rachats d’actifs dès cette année. C’est la nouvelle bearish à laquelle je m’attendais en projetant la correction.

BLOOMBERG : Les actions américaines ont chuté et le dollar a augmenté dans les échanges asiatiques après que le procès-verbal de la réunion de la Réserve fédérale a montré que les responsables avaient convenu le mois dernier qu’ils pourraient commencer à ralentir le rythme des achats d’obligations plus tard cette année. Pourtant, “aucune de ces informations n’est vraiment nouvelle”, a déclaré Citigroup, qui envisage le sommet de Jackson Hole la semaine prochaine pour plus d’informations.

Les Marchés

La pétrole continue sa chute selon le scénario. J’attends l’impact imminent sur le Bitcoin. BLOOMBERG : Les actions asiatiques et les contrats à terme européens sont en baisse au milieu des autres problèmes à l’étude, comme les variantes de Covid-19, la répression en Chine et les troubles afghans. Le pétrole a atteint son plus bas niveau depuis mai.

COVID-19

NYT: Une quatrième vague d’infections en Israël se rapproche rapidement des niveaux des pires jours de la pandémie du pays l’hiver dernier. Le taux quotidien de nouveaux cas confirmés de virus a plus que doublé au cours des deux dernières semaines, atteignant un sommet en six mois de plus de 8 000 nouveaux cas lundi. Au moins 230 personnes sont décédées du Covid ce mois-ci.

Statistiques Économiques

Avec le tapering confirmé on peut oublier des stats. Elles seront complétement mises de côté et avoir de moins en moins d’impact sur les marchés. Tout de même la statistiques importante sera publiée cet après-midi:

Taliban

BLOOMBERG : Le Fonds monétaire international a empêché le nouveau gouvernement afghan d’utiliser les avoirs de réserve du fonds quelques jours avant que le pays ne reçoive près de 500 millions de dollars, privant les talibans de ressources clés. C’est un coup dur pour le nouveau gouvernement d’un pays qui, malgré les efforts des États-Unis depuis 20 ans pour stimuler l’économie et le secteur bancaire, reste en grande partie dans un état primitif. Pendant ce temps, l’ancien président afghan, Ashraf Ghani, a déclaré qu’il avait fui le pays pour éviter d’être pendu.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This