Les marchés en vacances

COVID-19 et Omicron

Nous attendons toujours les informations de l’OMS par rapport à la dangerosité d’Omicron. Cela était initialement prévu il y a 15 jours. Si on recherche sur Google 2 articles qui sortent:

8 Décembre 2021: Omicron : l’OMS se veut rassurante sur le danger du variant et optimiste sur l’efficacité des vaccins.

15 Décembre 2021: Covid-19 : l’OMS appelle à la mobilisation face à la propagation inédite d’Omicron.

Et aujourd’hui NYT: À travers l’Europe et les États-Unis, des records de nouvelles infections à coronavirus sont établis jour après jour alors que la variante Omicron déchire les populations avec une rapidité dépassant tout ce qui a été observé au cours des deux dernières années. L’OMS. a averti que, avec la variante Delta, Omicron pourrait créer un « tsunami » d’infections qui pourraient submerger les systèmes de santé.

Inflation et la BCE

REUTERS: L’inflation dans la zone euro pourrait très bien dépasser les projections actuelles de la Banque centrale européenne (BCE) pour les années à venir, a déclaré Klaas Knot, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, dans une interview publiée jeudi.La BCE a prévu ce mois-ci que l’inflation dans l’union monétaire tomberait à 1,8% après 2022, mais Knot a déclaré que les perspectives pourraient s’avérer trop optimistes.
“J’ai un point de vue différent, je pense que la chance que nous restions bloqués au-dessus de 2% est tout aussi grande. Pas loin au-dessus de 2%, mais quand même”, a déclaré Knot au quotidien néerlandais Trouw.
Knot a déclaré plus tôt ce mois-ci que la BCE pourrait décider d’augmenter les taux d’intérêt en 2023, si l’inflation continue de dépasser les attentes l’année prochaine.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This